Vice caché

zuju Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule (peugeot expert).
apres quelques jours, l'acheteur me dit qu'il y a une fuite au niveau du radiateur.
apres négotiations, je lui rends 100€ pour partager les frais de réparations.
il fait lui-meme les réparations (il n'est pas professionnel), puis quelques jours plus tard, il m'annonce que le joint de culasse est defectueux. il entame alors des procedures et demande le remboursement du véhicule. D'ou ma question : peut-il invoquer un vice caché alors que c'est peut-etre lui-même qui a provoqué la panne en ne faisant pas les choses dans les regles de l'art ?
merci de vos reponses

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Et demain une bielle coulée...envoyez le balader tout simplement.
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Je confirme : vous n'avez rien à lui devoir, si vous avez respecté le formalisme (notamment contrôle technique de - de 6 mois), vous ne devez rien à l'acheteur.
1
zuju Messages postés 2 Statut Membre

merci nemrod18 et barbieTM pour vos reponses, mais est-ce qu'il existe une référence sur laquelle m'appuyer pour faire valoir vos arguments devant un expert ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Vous n'avez rien à prouver, même à un expert, c'est lui et lui seul qui peut déterminer si oui ou non il s'agit d'un vice caché...également, seule une expertise judiciaire aura une valeur, tout le reste est du pipeau, laissez tomber.
0