PERMIS AM

ameliecmoi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 13:32
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 24 juin 2013 à 16:31
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site,
voile je passe mon permis AM jeudi (anciennement appeler bsr), est ce que je pourait conduire sans avoir recu le papier rose une fois que l'examun aura été reçu favorable ? et ce que j aurait un papier m'autorisant a conduire? car cela et vraiment importan que je conduise le plus rapidement possible car je travail et j ai donc besoin d'un moyen de locomotion.
Merci de me répondre et désoler pour les faute d'hortographe.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
24 juin 2013 à 16:31
Bonjour

Délivrance de l'attestation de suivi de formation

À l'issue de la formation, l'école de conduite délivre une attestation de suivi, option cyclomoteur ou option quadricycle léger à moteur.

Elle transmet une copie de cette attestation à la préfecture et doit conserver pendant 5 ans la liste des titulaires du brevet comportant l'option choisie.

Attention : la seule attestation de suivi de la formation n'autorise pas à conduire. Seule la délivrance de la catégorie AM du permis de conduire donne à l'usager le droit de conduire.


(Source: https://www.service-public.fr )

Donc en gros, tu ne peux conduire qu'àprès obtention de la catégorie AM du permis de conduire dès lors que tes parents (si tu es mineure) ou toi (si tu es majeure) aurez fait la demande auprès de la préfecture.
0