Carte grise

c l Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 13:33
gohlink Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 27 juin 2013 à 12:39
bonjour
j'ai acheté une voiture d'occasion a un particulier qui au moment de l'achat a gardé la carte grise et ma remis le coupons détachable provisoire car elle me dit devoir renvoyer la carte barré vendu a sa maison de crédit en meme temps que son remboursement avec ma carte d'identité photocopié, la maison de crédit devait me renvoyer la carte par lettre recommandée j'ai eu confiance et voila qu'après plus d'un mois pas de carte a l'horizon
la personne que j'ai recontacter ma avoué avoir remboursé un leasing :( chose quelle ne m'avait pas dit et quelle affirme que si maintenant je n'arrive pas a contacter la maison qui a financer son crédit j'ai envoyé un mail pas de réponse a ce jour elle me dit avoir appellée la maison de crédit qui certifie m'avoir envoyée les documents il y a 10 jours ?? ou est ma carte a ce jour mon certificat d'immatriculation provisoire n'est plus valable a qui m'adresser ? merci de votre aide

1 réponse

gohlink Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
Modifié par gohlink le 27/06/2013 à 12:40
Bonjour,

Un véhicule en leasing ne devrait pas pouvoir être vendu sans que l'acheteur en soit au courant qu'il reprend un leasing.
Pour se séparer d'un véhicule en leasing :
- soit votre vendeur doit retourner la carte grise à son créancier en vous indiquant comme nouveau locataire du leasing (chose qu'il semble avoir fait en envoyant votre carte d'identité)
- soit votre vendeur rembourse le crédit (ie. achète le véhicule), puis est libre de le revendre (mais à ce moment là, pas besoin de le préciser au créancier et la carte grise barrée doit être remise à l'acheteur).

Votre vendeur est incohérent :
- il envoi des documents concernant la "vente" et vous concernant à sa maison de crédit
- il vous dit que leasing a été remboursé

De plus, plutôt que de tenter de vous proposer une solution, il vous renvoi vers la maison de crédit. Tout porte à croire que votre vendeur n'est pas très honnête !

C'est vers lui qu'il faut se tourner pour qu'il vous propose une solution. Quitte à le menacer de faire annuler la vente du véhicule car il a omis de vous indiquer clairement la situation financière du véhicule.
0