Comment annuler vente véhicule occasion contre particulier????

coucou49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 18:56
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 juin 2013 à 19:08
Bonjour,

j ai acheté un vehicule d'occasion de 2010, 30 000km (pas de controle technique car - de 4 ans)
j'ai essayé le véhicule et vu a 2 reprises par mon conjoint.
- l'embrayage est mort, il faut le changer maintenant la boite n'apprécia pas trop.. (pédale haute mais le vendeur m'a dit que c'est normal que ca été réglé pour passer plus lentement les rapprt et donc - consommer de carburant)
-pneux avant : dessin différent+crevaison lente pneu gche regonflé 1à2 fois par semaine
-odeur nauséabondes : sueurs, vomissements, chien (caché par un magnifique arbre magique )
-poils de chien à l avant passager (camoufler par 2 tapis) au point de faire un 3e tapis! : j aurai du voir car ca se voit sur les cotés...traces d'éclaboussures sur bas des sieges
mon ptit bonhomme ne voulait plus renter dans la voiture tellement que "ca pue"l'odeur s'estompe ca fait 2 mois mais le garage m'a dit que ca sert à rien de payer un pressing intérieur (à partir de 118e)car les odeurs restent!
-plaquettes usées restent 8000km à parcourir -les disques sont abimés
-visite des 30 000kms à faire (nous aurions du l'exiger mais 30 000km normalement véhicule neuf c'est pour ca qu'il n'y a pas de controle technique et nous étions presseé-vehicule acheter à 1 heure de chez nous, trajet en voiture de location)
- véhicule accidenté à 8000km, infos découvertes par le garage pour vérifier le kilometrage et l'entretien (visite 15000km ok): véhicule accidenté non signalé à la vente, pas de documents sur les réparations effectuées (avis d'un expert pour vérifier les bonnes réparations et la fiabilité du vehicule)
J ai peur de conduire cette voiture, je n'ai pas confiance, j'ai voulu une voiture récente pour être rasurée et non en concession pour avoir le budget des 6500e pour 30 000km!
le vice caché n'est pas possible car véhicule acheté en l'état,l'usure par la mauvaise conduite du vendeur ne rentre pas dans ce vice caché, l'accident non plus si réparations faites....
je n'ai pas de protection juridique et suis imposable.
son asureur me mets en garde
- "en reponse à vos allégations, nous vous rappelons que votre decision d'acheter ce véhicule (apres essai et questionnement du vendeur à 2 reprises..) et
-que la bonne foi de notre assuré ne saurait etre mise en cause comme vous le faites"
(il risque de porter plaintes contre moi!)
alors qu'ils savaient pour les pneux, qu'il n'avait comme par hasard pas la bonne facture..
l'odeur et saleté camouflées il le savait, embrayage réglé il savait qu'il éait mort...
dans l annonce de vente :"toute factures chez garagite renault, carnet d'entretien à jour.c'est un véhicule sain, il n'y a pas de mauvaise surprise."
la carte grise n'est pas signée par le vendeur
ca fait 2 mois..car on pensait qu'il allait vit reconnaitre ...reponse par son assureur de sa protection juridique...il demande une expertise contradictoire (expert avocat environ 1000e de ma poche) : pour me dire que je l'ai acheté en l'état!

que puis-je faire???j suis désespérée et stressée++++
1400e de frais à faire (embrayage, pneux avant, plaquettes, expert pour juste vérifier état du véhicule)
merci de votre lecture et de votre aide!!!!

1 réponse

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
Modifié par becnitonne le 21/06/2013 à 19:08
Bonjour
Effectivement,comme vous le dites dans votre message,vous avez examiné ce véhicule sous ''' toutes les coutures """ et surement essayé ,pour la malpropreté vous auriez du le voir .
Pour les plaquettes ,le vendeur n'est pas obligé de les changer ou faire quelque soit comme réparations.
Pour un véhicule de 30 000 kms ,ce n'est pas normal que l'embrayage soit mort.

Beaucoup de véhicules peuvent avoir subi un accident,si les réparations ont été bien faites ,aucune inquiétude .

La réussite pour un homme ,c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.(S.G.)
0