Travail et préavis d'un mois

jujux44 Messages postés 3 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour voila j'ai une petite question qui me turlupine et je ne trouve pas d'explication sur le net voila étant actuellement au chômage suite a une fin de CDD j'ai déposé un préavis de 1 mois pour le départ de mon logement ,certes le propriétaire n'a pas récupérer de suite le recommandé mais ce n'est pas la question que je me pose principalement.

Que se passe t'il si l'on retrouve un emploi pendant la période du préavis???? le préavis reste valable je présume vu que le recommandé a était pris par le propriétaire ???

Et pourquoi diable le préavis ne commence que a la prise du recommandé par le propriétaire sachant que le recommandé n'est retourné par la poste que après 15 jours si non récupérer ?
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Si vous retrouvez du travail cela ne change rien.
En ce qui concerne le délais c'est la loi.
0
jujux44 Messages postés 3 Statut Membre

oui de toute façon si je ne suis pas dans le cadre de la perte d'emploi logiquement je me retrouve dans le cadre de l'obtention d'un nouvelle emploi non?

a savoir que je déménage dans la même ville et que l'emploi que je pourrai obtenir et dans cette même ville.

sa me rassure effectivement car repasser a trois mois serait un suicide financier!
0
jujux44 Messages postés 3 Statut Membre

heu autre petite question subsidiaire je trouve des informations contradictoires sur le net , l'acceptation d'un recommandé commence a la première présentation au logement du propriétaire ou quand il vient le chercher a la poste ( dans mon cas 14 jours après)
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Le préavis débute a la date de signature du récépissé par le proprio donc pour vous au bout de 14 jours
0