Culture et formation

Cindy42800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 13:30
 Gérard - 20 juin 2013 à 18:14
Bonjours, il y a 1 mois de sa je me suis inscrit a culture et formation, je souhaiterai arette pour problème financier je suis encore jeune j'ai 19 ans j'ai pas un boulot fixe et a cause de cette formation tout les mois c'est juste ou a decouvert, je voudrait savoir comment fiare pour arrete cette formation sans passer au tribunal sachant que sa fait que 1 mois j'y suis donc il mon prelever que 1 seul fois ?

2 réponses

Le Touriste : Vous avez déjà essayé de discuter avec C et F ?

Pour le reste que notre internaute lise bien cet alinéa trois de l'article L 444-8 du Code de l'éducation.

"Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence."

Et Article
R444-27 "S'il entend faire usage de la faculté de résiliation prévue au troisième alinéa de l'article L. 444-8, l'élève ou son représentant légal notifie la résiliation à l'organisme privé d'enseignement à distance, sans être tenu de la motiver, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La résiliation prend effet à la date de réception de cette lettre par l'organisme privé intéressé. Celui-ci restitue aussitôt les sommes versées par l'élève ou pour son compte par un tiers ou par un organisme de crédit, qu'il détiendrait à titre de provision ou d'avance et qui excéderaient le montant du prix des services effectivement rendus augmenté, le cas échéant, de celui de l'indemnité prévue au troisième alinéa de l'article L. 444-8.
L'estimation pécuniaire des services effectivement rendus est faite comme il est dit à l'article R. 444-26"
1
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 11
20 juin 2013 à 18:03
Bonjour,
Contactez-les directement (rubrique Contact sur leur site).
0