Rachat partiel ou total assurance-vie
fanelan
Messages postés
10
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un contrat d'AV bloqué encore 5 ans pour la somme de 94.000€.
Je souhaite acquérir un appartement pour 170.000 € tout compris.
J'ai en apport : 50.000 €. La banque me fait un prêt immobilier de 65.000 €.
Je dois donc racheté l'AV pour une somme d'environ 55.000 €.
Je n'arrive pas à faire le calcul pour savoir à combien me coûterait cette transaction, entre les frais de CSG, .... et le montant que je devrai déclarer aux impôts (donc montant à déclarer en plus de mon revenu imposable).
Merci de votre aide.
Françoise
J'ai un contrat d'AV bloqué encore 5 ans pour la somme de 94.000€.
Je souhaite acquérir un appartement pour 170.000 € tout compris.
J'ai en apport : 50.000 €. La banque me fait un prêt immobilier de 65.000 €.
Je dois donc racheté l'AV pour une somme d'environ 55.000 €.
Je n'arrive pas à faire le calcul pour savoir à combien me coûterait cette transaction, entre les frais de CSG, .... et le montant que je devrai déclarer aux impôts (donc montant à déclarer en plus de mon revenu imposable).
Merci de votre aide.
Françoise
A voir également:
- Rachat partiel ou total assurance-vie
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
3 réponses
Bonsoir
Perso, est ce que tu pense remettre de l'argent sur ton assurance vie? Si oui alors fais une avance, sinon fais un rachat partiel.
Faut savoir que si avance et tant que tu ne l'as pas comblé cela ne te rapporte quasi rien ou presque donc si tu ne penses pas remettre de l'argent pour combler fais un rachat partiel.
Perso, est ce que tu pense remettre de l'argent sur ton assurance vie? Si oui alors fais une avance, sinon fais un rachat partiel.
Faut savoir que si avance et tant que tu ne l'as pas comblé cela ne te rapporte quasi rien ou presque donc si tu ne penses pas remettre de l'argent pour combler fais un rachat partiel.
bonjour
Je n'arrive pas à faire le calcul pour savoir à combien me coûterait cette transaction, entre les frais de CSG
c'est l'organisme qui gère cette AV qui doit faire le calcul ,
et le montant que je devrai déclarer aux impôts
tout dépend si vous demandez le prélèvement libératoire ( les taxes sont calculées forfaitairement ) ou pour la déclaration au réel ( cela dépend de votre taux d'imposition)
voyez les différentes solutions avec celui qui gère votre AV, il doit vous communiquer ces différents chiffres
Je n'arrive pas à faire le calcul pour savoir à combien me coûterait cette transaction, entre les frais de CSG
c'est l'organisme qui gère cette AV qui doit faire le calcul ,
et le montant que je devrai déclarer aux impôts
tout dépend si vous demandez le prélèvement libératoire ( les taxes sont calculées forfaitairement ) ou pour la déclaration au réel ( cela dépend de votre taux d'imposition)
voyez les différentes solutions avec celui qui gère votre AV, il doit vous communiquer ces différents chiffres