Impayé Bouygues > appel huissier

JessicaBou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 18 juin 2013 à 16:52
JessicaBou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 15:13
Bonjour à tous,

Hier (17/06/13) j'ai reçu un appel d'un huissier mandaté par Bouygues Telecom pour un impayé de 650 euros.

Or j'ai résilié via portabilité mon forfait pour aller chez Orange en Janvier 2011 puisque je déménageais à l'étranger. J'avais besoin d'un forfait international.

L'huissier au téléphone me dit qu'un courrier m'a été expédié et me donne une mauvaise adresse. Je demande donc une notification par email pour avoir des références de dossier et je n'ai rien d'autre qu'un n° de dossier.
Je n'ai même pas de facture de la part de Bouygues Telecom. Rien.

Dois-je payer cette "facture"? Dois-je saisir un médiateur? Appeler le service client de Bouygues?

J'ai lu qu'une facture de plus de 2 ans (mon cas donc) inférieure à 1500 euros ne peut plus être réclamée.
Est-ce le cas?

Merci pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Ce n'est ni deux ans ni 1.500 € (ce montant je ne sais pas d'où cela sort !...)
c'est un an, c'est tout.

Ecrivez à l'huissier en vous fondant sur l'article L 34-2 alinéa second du Code des postes et communications électroniques :

"La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. "

Simple !
3
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 18/06/2013 à 17:19
Ce n'est ni deux ans ni 1.500 € (ce montant je ne sais pas d'où cela sort !...)

Bonjour,

Tu sais Gérard, avec tout ce que l'on peut lire en ce moment, il faut s'attendre à tout..il y a tant de mauvais conseils ou de fausses informations.
0
Salutations JessicaBou,

De plus si la portabilité a été accepté, et que vous avez la preuve, gardé le même n° de téléphone, elle vaut résiliation du contrat, l'ancien opérateur ne peut donc pas invoquer ne pas avoir été informé.

Code des postes et des communications électroniques - article D406-18.

« La demande de conservation du numéro est adressée par l'abonné à l'opérateur receveur. Elle vaut demande de résiliation du contrat de l'abonné auprès de l'opérateur donneur. »

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987

Forum-eusement vôtre
0
Oui mais il a des résiliations facturées !

"...offrir au consommateur la possibilitéde résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat."
0
JessicaBou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 15:13
Donc n'ayant pas reçu de courrier (mauvaise adresse dans le cas précis) me réclamant le paiement ni de facture de la part de Bouygues sur la période fin 2011-aujourd'hui, je n'ai rien à payer, seulement écrire à l'huissier en invoquant les articles préconisés ?
0