Fin de location problème de caution
Mitchette123
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon chèque de caution et surprise ! Ce n'est pas la somme escompté mais plus de 140€ retenue.
Dans le courrier le propriétaire m'informe qu'il n'a rien retenue pour l'état des lieux et j'espère bien !
Quand j'ai loué, l'appart avais était repeint à la chie dedans, y'a pas d'autre termes, les mur était à moitie blanc, moitie rose et 1/3 violet, sa à était repeint dur la tapisserie et sur les frises, les toilettes était complètement entartré, il n'y avais pas de joins dans la salle de bain et évier de cuisine, le parquet à était mal posé et gondolé ect... (photo à l'appuie)
Quand je suis partie, j'ai quand même entrepris de repeindre toutes les pièces, sauf la cuisine qui était déjà complètement jaune et graisseuse à mon emménagement, la peinture s'effriter (donc il faillais enlever toute l'ancienne peinture)...
Nous avons aussi apporté des amélioration, comme mettre des joins ou il n'y en avais pas, posé du parquet dans une chambre ect...
En lisant le courrier je m'aperçois de charge d'entré, hors personne ne nettoyer les communs, c'était à nous de le faire, les ampoules était jamais changer, la porte de l'immeuble ne fonctionner pas (il met arriver deux fois de trouver un clochard couché sur mon tapis devant ma porte d'entré!).
Et apparemment c'est sur ces fameuses charges d'entré que je suis le plus laissé (92€)
Aujourd'hui j'ai envoyer un mail à mon ancien propriétaire :
Bonjour,
J'ai bien reçu le chèque, par contre, comme déjà cité dans le précédent courrier de rappelle de charge fin 2012,
Mon conjoins et moi même nous aimerions être éclairé sur ce que vous appelé les charges hors eau, ou aussi nommé charges d'entré.
Car tous le temps ou j'ai habité votre appartement :
_la porte d'entré ne fonctionné pas correctement et resté casi toujours ouverte (j'ai trouver un clochard à deux reprise, un matin coucher devant ma porte !) et n'a jamais était réparé,
_les ampoules n'était jamais changer,
_personne ne se chargé du nettoyage des communs, les autres habitants m'ayant expliqué que c'était à nous de la faire.
_aussi la chaudière était entretenue correctement, et au dernier passage, avant l'hiver 2012 2013, l'agent d'entretien ma signalé plusieurs pièces à changer, (avant la mise en route pour l'hiver) ce qui na jamais était fait ! Nous avons passer l'hiver (qui fut long et froid) avec du chauffage 1j/ 2 ou 3. Et avons du mettre un chauffage électrique pour les enfants dans leur chambre.
_le thermostat du salon n'a jamais fonctionné
_ Pour finir, à mon arrivé, au premier passage du technicien, il à était signalé que le robinet du radiateur de la salle de bain devais être changer. Nous n'avons jamais eu, en trois ans, du chauffage dans la salle de bain, il n'a jamais était changer.
Puis je donc en se sens avoir un descriptif très détaillé des charges ?
Merci.
Avec tous les problèmes que j'ai rencontré es normal qu'il me retienne 140€ ?
J'ai reçu aujourd'hui mon chèque de caution et surprise ! Ce n'est pas la somme escompté mais plus de 140€ retenue.
Dans le courrier le propriétaire m'informe qu'il n'a rien retenue pour l'état des lieux et j'espère bien !
Quand j'ai loué, l'appart avais était repeint à la chie dedans, y'a pas d'autre termes, les mur était à moitie blanc, moitie rose et 1/3 violet, sa à était repeint dur la tapisserie et sur les frises, les toilettes était complètement entartré, il n'y avais pas de joins dans la salle de bain et évier de cuisine, le parquet à était mal posé et gondolé ect... (photo à l'appuie)
Quand je suis partie, j'ai quand même entrepris de repeindre toutes les pièces, sauf la cuisine qui était déjà complètement jaune et graisseuse à mon emménagement, la peinture s'effriter (donc il faillais enlever toute l'ancienne peinture)...
Nous avons aussi apporté des amélioration, comme mettre des joins ou il n'y en avais pas, posé du parquet dans une chambre ect...
En lisant le courrier je m'aperçois de charge d'entré, hors personne ne nettoyer les communs, c'était à nous de le faire, les ampoules était jamais changer, la porte de l'immeuble ne fonctionner pas (il met arriver deux fois de trouver un clochard couché sur mon tapis devant ma porte d'entré!).
Et apparemment c'est sur ces fameuses charges d'entré que je suis le plus laissé (92€)
Aujourd'hui j'ai envoyer un mail à mon ancien propriétaire :
Bonjour,
J'ai bien reçu le chèque, par contre, comme déjà cité dans le précédent courrier de rappelle de charge fin 2012,
Mon conjoins et moi même nous aimerions être éclairé sur ce que vous appelé les charges hors eau, ou aussi nommé charges d'entré.
Car tous le temps ou j'ai habité votre appartement :
_la porte d'entré ne fonctionné pas correctement et resté casi toujours ouverte (j'ai trouver un clochard à deux reprise, un matin coucher devant ma porte !) et n'a jamais était réparé,
_les ampoules n'était jamais changer,
_personne ne se chargé du nettoyage des communs, les autres habitants m'ayant expliqué que c'était à nous de la faire.
_aussi la chaudière était entretenue correctement, et au dernier passage, avant l'hiver 2012 2013, l'agent d'entretien ma signalé plusieurs pièces à changer, (avant la mise en route pour l'hiver) ce qui na jamais était fait ! Nous avons passer l'hiver (qui fut long et froid) avec du chauffage 1j/ 2 ou 3. Et avons du mettre un chauffage électrique pour les enfants dans leur chambre.
_le thermostat du salon n'a jamais fonctionné
_ Pour finir, à mon arrivé, au premier passage du technicien, il à était signalé que le robinet du radiateur de la salle de bain devais être changer. Nous n'avons jamais eu, en trois ans, du chauffage dans la salle de bain, il n'a jamais était changer.
Puis je donc en se sens avoir un descriptif très détaillé des charges ?
Merci.
Avec tous les problèmes que j'ai rencontré es normal qu'il me retienne 140€ ?
A voir également:
- Fin de location problème de caution
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
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Bonjour,
Contactez ANIL : agence nationale d'informations sur le logement.
Vous tapez ANIL sur votre moteur de recherche et vous aurez les coordonnées de l'agence de votre région. Ce sont des gens très compétents. Ils vous renseigneront sur vos droits.
Contactez ANIL : agence nationale d'informations sur le logement.
Vous tapez ANIL sur votre moteur de recherche et vous aurez les coordonnées de l'agence de votre région. Ce sont des gens très compétents. Ils vous renseigneront sur vos droits.
Gérard
Aussi simple d'essayer de saisir ADILnn ( nn = votre département.)