Saisie Voiture

norf955 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 18 juin 2013 à 13:50
 mamily51 - 6 juil. 2013 à 00:31
Bonjour, je viens a vous parce que nous avons un gros problème.

Nous avons déposé un dossier de surendettement au mois de septembre 2012 alors que nous avions un crédit sur la voiture.

Jugement de non recevabilité a été rendu du fait que mon épouse (militaire) est partie en mission à l'étranger pour que nous puissions solder ce dossier au plus vite.

Seulement comme nous n'avons pas payé le crédit de la voiture pendant un certain temps(normal avec un dossier de surendettement) l'organisme financier a transmis le dossier à un huissier qui veux nous prendre la voiture, ma femme est encore à l'étranger pour 2 mois et demi et n'avons qu'une voiture et par soucis de sécurité pour bébé (16 mois) et aussi pratique je l'avoue, je préférerais la garder.

L'huissier ne veux rien entendre et l'organisme financier nous renvoie à l'huissier qui vendra le véhicule aux enchères (j'ai peur...)
Nous pouvons donnez un somme certaine pour prouver notre bonne fois pour payer le véhicule mais pas toute la somme due, à la rigueur en 4 fois mais personne ne veux rien savoir.
Le jugement a été rendu le 17 mai 2012 j'ai recu le courrier de l'huissier le 5 juin 2012.

Mes questions:
Ont il le droit de nous prendre en traître comme ça?! (je précise que le dossier de surendettement bloque tout chez les créanciers) Même si je sais que c'est écrit sur le contrat de crédit.
N'y a t il pas un délai pour reprendre les remboursements dans de bons termes?

Si vous avez des questions ou besoin éclaircissement pour nous renseigner, pas de soucis.
Merci

1 réponse

Pendant votre dossier de recevabilité ,si vous n'avez pas encore reçu le plan,les huissiers ne peuvent rien vous prendre,c'est ainsi,il peuvent seulement saisir le juge pour demander une reprise du véhicule et c'est le juge qui va statuer.,et vous attendez la réponse de celui çi qui ne tardera pas à venir.bon courage
0