Ma mère a été victime d'un cambriolage durant la nuit

Lu59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 17 juin 2013 à 19:11
 Sorcière Carabosse - 18 juin 2013 à 01:59
Bonjour,


Je viens ici à la demande de ma mère qui ne sait pas quoi vraiment faire . Je vous explique sa situation.

Il y a quelques semaines, elle a été cambriolée durant son sommeil ; deux types âgés de 17 et 19 ans sont rentrés par infraction et ont dérobé la télévision, le portable de ma mère, 600€ en liquide, des cartouches de cigarettes et sa voiture.
Quelques jours plus tard, la gendarmerie a retrouvé les deux jeunes cambrioleurs qui s'amuser avec la voiture de ma mère dans les champs et qui a du être conduite au garage pour réparation.. La télévision, le portable et les 600€ en liquide n'ont pas été retrouvés. Ces deux jeunes ont reconnu les faits et leur acte visiblement et on appris qu'ils étaient récidivistes...Ma mère a bien évidemment porter plainte contre les malfrats. Moralement elle a du mal à s'en remettre car cela a constitué un véritable choc psychologique...
Elle n'a pas spécialement envie de prendre un avocat car elle a peur de perdre encore de l'argent, sachant qu'elle n'a déjà pas beaucoup les moyens.. On lui a conseillé d'écrire une lettre sur un modèle-type, relatant tout ce qu'on lui a dérobé et qui comportera la somme et les dédommagements qu'elle réclame.. Mais où trouver ce modèle-type de lettre ? Selon vous, combien doit-elle demander environ ? Doit-elle vraiment renoncer à prendre un avocat ? On lui a également remis un papier de recouvrement qu'elle devra envoyer à Vincennes, mais à quoi ça correspond ?

Merci de vos renseignements

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
17 juin 2013 à 19:20
Elle n'a pas d'assurance habitation votre maman ?
0
Lu59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par Lu59 le 17/06/2013 à 20:42
Si si elle a envoyé toutes les factures à l'assurance.. mais elle souhaite être dédommagée pour préjudice moral..
0
Sorcière Carabosse
18 juin 2013 à 01:59
Salutations Lu59,

Elle peut obtenir un avocat par l'assistance juridique, si dans l'une de ces assurances, voiture, habitation, protection de la personne, elle a pris la protection juridique, alors elle a accès à un avocat sans payer.

Elle peut adopter un chien, pas un Chihuahua, elle va à la SPA !


Forum-eusement vôtre
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
17 juin 2013 à 20:43
Heuu... ben une assurance habitation, ça peut etre utile en cas de cambriolage !
0