Mineur chez lui ??

Résolu
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 17 juin 2013 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 09:11
Bonjour,
Voici ma situation donc je suis chez moi et la maison est au nom de mr ***(beau père) et mme ***(ma mere)
Ma question est la suivante est ce que mon beau père peut me virer de la maison ? Sachant que je nai pas le meme nom que lui ni ma mère puisqu'ils sont mariées

Merci de répondre au plus vite

3 réponses

Salutations yugi<pharaon>,

Vous avez quel âge ?
Si vous êtes mineurs, c'est un délit pénal, passible de prison.

Prevenez votre CPE !
Déplacez-vous à la brigade des mineurs, ou à l'Aide Sociale à l'Enfance dont vous dépendez.


Forum-eusement vôtre
2
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
Modifié par yugi le 17/06/2013 à 18:23
J'ai 17 ans, merci pour votre rapidité. Ne vous inquiétez pas ma situation n'est pas si grave Cest juste que ma mère n'est pas la et qu'il me répète que je ne suis pas chez moi :)
0
Salutations

Prévoyez les risques, sachez que même majeur ils ont une obligation envers vous prévu par le Code Civil.
"Article 371-2
Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur."



legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721


Si, vous avez des difficultés, entrez en contact avec l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et demandez à être pris en charge par eux.


Forum-eusement vôtre.
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
Modifié par yugi le 17/06/2013 à 18:26
On peut vraiment le considérer comme un parent dans ma situation ? Je veux dire il est juste marié avec ma mère
0
Non, le beau-père n'a aucune obligation envers son beau-fils.
Seuls la mère et le père en ont une.

Mais qui n'a jamais dit à son ado qui met les pieds sur la table basse, des miettes partout, vide le frigo et n'en fiche pas une rame à la maison "dis-donc, t'es pas chez toi ici !" ; y'a pas besoin d'être "beau-parent" pour ça, ça arrive aussi aux parents sans intention véritable de mettre qui que ce soit dehors.
Alors avant de mettre la brigade de je ne sais quoi, l'ASE, et le pape sur le coup, faut vraiment que ce soit grave, parce qu'après ils ne vous lâchent plus, hein... quelquefois il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant d'ameuter les autorités pour une broutille.
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
17 juin 2013 à 18:57
Je me suis battu avec lui ;) Cest pas un beau père bref du coup il peut me virer ou pas ??
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 19:30
Cest pas un beau père
Alors si on veut jouer avec les mots, il n'est peut-être pas beau, mais c'est le nom courant qu'on donne au mari de votre mère, qui n'est pas votre père. Le nom réel, un peu ancien certes, est parâtre. Et vous êtes son filâtre.

Je me suis battu avec lui
Ca, ça dépasse de loin les pieds sur la table....
En cas de violence, les autorités pourraient intervenir pour une médiation et/ou vous placer ailleurs. Mais d'où vient la violence ? vous n'avez pas l'air d'en être très malheureux (c'est le ;) qui me fait dire ça....)

bref du coup il peut me virer ou pas
Il est évident que si vous ne le respectez pas et vu que votre beau-père n'a aucune responsabilité légale envers vous, il peut vous virer. Et ce sera à votre mère (et votre père?) de régler la situation, parce que eux ont une obligation alimentaire envers vous. Il faut voir aussi quels sont les "arrangements" existant avec votre père : y-a-t'il un jugement pour votre garde ?
Vous dites que votre mère n'est pas là : où est-elle, et est-elle au courant de la situation ?
Pourquoi vous êtes-vous battus ?
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
18 juin 2013 à 22:00
Hum ? Euh oui si on veut il est pas beau par contre Faudrai éviter d'inventer des choses que je nai pas dites, Raconter pourquoi on sest battu trop long à expliquer.
Le smiley est plutôt ironique.

Ma mère cherche une maison et bien sur qu'elle est au courant et ce n'est pas la première visite des autorités bref le problème est résolu d'après ce que je voit merci.

J'ai jamais dit que ma mère m'a laissé tombé ou quoi que ce soit.
D'après ce que jai compris il peut me virer malgré que ce soit également la maison de ma mère bon ben merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juin 2013 à 22:08
Bonsoir
Non, il ne peut pas vous virez puisque légalement, c'est la maison de votre mere
Si il le fait, vous appelez la police
0