Coût d extension électrique

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Bonjour,
En projet de construction (travaux commences) j ai eu des nouvelles (enfin) de ma demande de raccordement électrique. ERDF ne pouvant encore intervenir car il faut que le syndicat d électrification fasse une extension de ligne de 40m environ. Le devis fait trembler : 11000 €
Quelqu un pourrait il me dire si ce coût est a ma charge ou a celle de la commune concernée ou autres ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
bonsoir
vous dites le devis sera a mon nom qui vous l a dit
40m de cable et éventuellement un poteau pour 11 000 euros c est du delire
demandez au MAIRE de votre village
le poteau existant est a conbien de metres de votre maison la ligne existante est elle en fils nu ou
en cable noir torsader

merci a nouveau a +
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
bonjour
le devis est il a votre nom
y a t il d autres terrains constructibles a cote du votre

merci de votre réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013

Le devi? sera a mon nom bien entendu et il y a une maison entre le poteau et ma future maison
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013

Ayant fait la demande a ERDF et Qu il nécessite une extension c est le syndicat qui prend en charge les travaux pas de poteau mais tout en souterrain ! Le devis sera a mon nom vu que le syndicat m a contacté pour me donner le montant estimatif !
Le poteau existant est a 40 mètres de ma limite de propriété au delà c est moment repreneur qui prend en charge la VRD!
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
bonsoir
si j ai bien compris ce n est pas un branchement mais une extension de réseau qui va aller en limite de votre terrain
ensuite de cette limite pour alimenter votre maison tous les travaux sont a votre charge
c est a dire
pose de l abri compteur
tranchée
gaine
câble
je suppose que vous en êtes conscient ou je me trompe a +
Bonjour,

L'extension est logiquement financée par la collectivité via le syndicat d'électrification.
Il reste à votre charge la partie branchement individuel qui tourne autour de 2 000 €.

Toute fois, la mairie peu statuer pour vous refacturer une part de l'extension par la biais de la participation aux travaux de voirie.

Perso, je pense que pour atteindre 11 000 €, c'est que nous ne sommes pas dans le simple cadre d'une extension de 40 m. Un renfo en + peut justifier cette somme.

Cordialement,
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
73
bonsoir
effectivement comme vous le dites si bien c est un renforcement de réseau avec une petite extension de celui ci pour notre client cordialement