Juste la mention "bon pour caution"
Margotin
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je suis caution d'un prêt professionnel et je suis en liquidation, mais sur le contrat il y a juste ma signature et la mention manuscrite "Bon pour caution" et rien d'autre, pas de texte manuscrit comme suit : En me portant caution de X..., dans la limite de la somme de ... couvrant le paiement du principal, des intérêts et, le cas échéant, des pénalités ou intérêts de retard et pour la durée de ..., je m'engage à rembourser au prêteur les sommes dues sur mes revenus et mes biens si X... n'y satisfait pas lui-même. [Signature de la caution].
Est ce normal ? est-ce que je peux faire sauter le cautionnement ?
Je suis caution d'un prêt professionnel et je suis en liquidation, mais sur le contrat il y a juste ma signature et la mention manuscrite "Bon pour caution" et rien d'autre, pas de texte manuscrit comme suit : En me portant caution de X..., dans la limite de la somme de ... couvrant le paiement du principal, des intérêts et, le cas échéant, des pénalités ou intérêts de retard et pour la durée de ..., je m'engage à rembourser au prêteur les sommes dues sur mes revenus et mes biens si X... n'y satisfait pas lui-même. [Signature de la caution].
Est ce normal ? est-ce que je peux faire sauter le cautionnement ?
A voir également:
- Juste la mention "bon pour caution"
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Fiche familiale avec mention marginale بالعربية - Forum Formalités et papiers
- Caution hotel - Forum Consommation
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
3 réponses
Et ce cautionnement a été donné en quelle année ?
A ma connaissance, la mention est prévue par les textes mais sans qu'une sanction soit prévue en cas de non respect.