Probleme retour de caution agence immobiliere

elo87280 Messages postés 9 Statut Membre -  
elo87280 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour a tous nous avons une question nous sommes locataires depuis deux ans au sein d'une agence immobilière. Lors de notre sortie des lieux nous avons eu recu une facture s'estimant à 105 euros de réparations pour un volet qui n'etait pas raboté, sauf que lors de notre installation le bois du volet avait deja gonflé de plus dans le décret des charges locatives il n'est pas spécifié que le rabotage d'un volet en bois doit etre a la charge du locataire sachant qu'en plus que la facture qui nous a ete adressé a été faite aprés notre départ et au nom du propriétaire que doit on faire merci?
A voir également:

6 réponses

bulou
 
ce probleme de volet est il mentionné dans l'état des lieux de sortie que vous avez signé?
0
elo87280 Messages postés 9 Statut Membre
 
bonjour , oui cela a état signaler cependant le volet avait deja gonflé avec le temps nous sommes resté que 8 mois dans ce logement et j'avais appelé l'agence pour savoir ce que nous devions faire il nous répondu rien ceci est à la charge du propriétaire. Et lors du retour de la caution mauvaise surprise facture de 105 euros pour rabotage de volets sachant que dans le décret des charges locatives il n'est pas écrit que le rabotage est à la charge du locataire.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
Bonjour,

Non, le rabotage n'est pas à la charge du locataire, mais du bailleur.
En revanche, vous auriez du signaler le problème par reco A/R...

Tentez un courrier reco leur indiquant que ce problème ne fait pas partie de la liste des réparation locatives.
0
elo87280 Messages postés 9 Statut Membre
 
bonjour , merci de votre réponse l'agence ne veut rien entendre nous avons donc pris rdv avec eux avec l'expert qui nous a fait la sortie des lieux et la personne qui nous a fais l'entrée de lieux ainsi que la responsable de gestion, nous avons eu l'expert directement au téléphone ainsi que la commerciale qui eux même nous ont avoués que l'agence faisait facturés des choses qui n'etait pas logique la question est comment leur faire entendre raison? quel moyen avons nous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
"Tentez un courrier reco leur indiquant que ce problème ne fait pas partie de la liste des réparation locatives."
;-)

Ajoutez que vous les mettez en demeure de vous restituer votre DG, non-amputé de cette réparation qui ne vous incombe pas, sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
0
elo87280 Messages postés 9 Statut Membre
 
ok pas de soucis merci beaucoup!!!!
0