Problème avec Virgin Mobile

estelle.B94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 09:19
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 13 juin 2013 à 11:06
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon opérateur de téléphonie mobile, Virgin Mobile. Hier ils ont restreint ma ligne. Quand je les ai contacté on m'a dit que j'avais un dépassement de forfait de 180€, ce qui n'a aucun sens puisque je n'ai pas changé mes habitudes de communication et que mes factures avoisinent les 20€ en moyenne. Les numéros beaucoup appelés sont des numéros "favoris" et illimités. Sauf que l'on m'apprend hier que je n'ai pas cette option. Je précise que je l'avais depuis des années et que j'ai changé de forfait en juillet 2012, sous condition expresse que je conserve cette option. Aucun problème depuis juillet 2012 jusqu'au 15 mai 2013, je passe des heures au téléphone et pas de surconsommation, les numéros favoris étaient vraiment illimités. Et soudainement plus. Quand j'ai dit à la personne que ça n'était pas nouveau que j'appelle ces numéros et que je n'avais eu aucun problème avant, on m'a dit que c'était faux, que je ne les appelais pas avant (mon ami, ma fille, le père de ma fille, ma mère...) et j'ai demandé le relevé de mes appels, on m'a fourni les 3 derniers mois. Bien sûr le mois litigieux les numéros apparaissent, mais pas sur les 2 mois d'avant. Et pourtant j'en passe des heures en ligne avec mon ami...et j'appelle ma fille 2 ou 3 fois par jour... Donc ces numéros n'apparaissant pas, je ne sais pas comment prouver à Virgin qu'ils étaient bien numéros favoris jusqu'à ce que, bizarrement, l'option disparaisse, ainsi que les appels.
Je précise que mon historique de communication avec les personnes "numéros illimités" remonte au 26 avril (on voit bien que j'ai bien passé des appels entre cette date et le 15 mai, ce que nie Virgin), j'ai pris en photo l'écran de mon portable... :s je ne sais pas trop quoi faire d'autre, j'ignore si on peut obtenir des autres opérateurs les listes des appels entrant...
Help !

1 réponse

CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
13 juin 2013 à 11:06
Bonjour
Votre histoire est quand même tres étrange... Les opérateurs n'ont pas le droit de modifier les historiques des communications car ils peuvent servir de preuves juridiques et ils peuvent être réquisitionnés.
Vous dites que vous disposez d'un historique sur votre appareil mais rien ne prouve que vous n'auriez pas momentanément modifié la date de votre appareil pour créer des items antidatés.

En outre vous ne pouvez pas accéder à l'historique des communications entrantes y compris pour votre propre opérateur. Vous devez déposer plainte pour cela, si ce que vous dites est vrai, vous pouvez déposer plainte pour tentative d'escroquerie et confection et usage de faux.

Par contre, on ne peut que vous conseiller de mettre le hola sur ces télécommunications excessives, vous détérioriez votre santé de par ces expositions prolongées à des champs électromagnétiques, vous dégradez l'environnement et vous détérioriez celle de vos interlocuteurs, notamment celle de votre fille que vous appelez nous dites vous plusieurs fois par jour(!!!!). Si vous avez des angoisses, il vaut mieux faire appel à une prise charge médicale.
0