Regles pour la prise des Conges Payes

annesophiegrenadine Messages postés 2 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en CDI dans une PME de plus de 50 salariés, faisant partie d'un Groupe US. Au 31 mai 2013 mon bulletin de salaire fait état de 59 jours (ouvrés) de droits acquis, mon supérieur hiérarchique direct(DAF) ignore mes demandes écrites de conges (je n'ai jamais de refus ecrit); les vacances d'ete approchent je souhaite partir du 08 au 19 juillet (donc tres bientôt), la Direction RH connaît ce problème mais ne semble pas intervenir. Selon vous qu'elles sont mes options?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
annesophiegrenadine

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Courrier reco A/R demandant à votre employeur de statuer sur les dates de prise de congés d'été, soit 15 jours consécutifs minimum entre le 1er Juin et le 31 Octobre.

Avez-vous tenté, auparavant, de parler avec votre supérieur...?
0
annesophiegrenadine Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci Barbie,

Et oui j'ai tenté d'en parler... je suis dans cette entreprise depuis 5 ans, pour chaque demande de congés le même cirque recommence, il est même arrivé que je n'obtienne de réponse que la veille de mon depart, c'est le grand pouvoir de Monsieur de valider les congés... Si je prends l'option RAR je vais au clash frontal, je me demandais si l'inspection du travail ne pourrait pas avoir une action plus anonyme mais mon intention n'est pas de mettre l'entreprise dans l'embarras pour un psychopathe qui a trouvé sa victime.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Le reco, vous l'envoyez à la RH, dans ce cas. C'est à elle de prendre ses responsabilités et de rappeler les règles à votre supérieur.
Parlez en d'abord, si pas d'action, reco A/R.
0