Associé décédé SCI transparente

olafjv78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 12:06
 Boutchoute28 - 30 juin 2013 à 13:40
Bonjour,
J'étais associé avec mon frère à 50% dans une SCI. Il est décédé en me léguant ses parts. Nous étions tous les deux co-gérants. Je suis donc maintenant seul co-gérant et ai 100 % du capital. Je veux dissoudre et liquider cette SCI qui n'a plus aucun actif ni passif.
Puis-je liquider la SCI sans préalablement faire une AGE pour constater la nouvelle répartition du capital, la disparition de l'un des 2 co-gérants et mettre les statuts à jour ? Si cette AGE doit être obligatoirement faite, y a t il dans les formalités une publication dans un journal d'annonces légales pour informer que la SCI n'a plus qu'un seul gérant, moi ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Boutchoute28
26 juin 2013 à 10:36
Bonjour,

En effet, il faut procéder au formalité auprès du Tribunal de commerce. Si besoin contactez moi
0
Merci pour votre réponse et votre aide.
Je suis déjà pris en rapport avec une Société qui s'occupe des formalités et des publications. Coût 2000 euros environ au total pour dissoudre et liquider une SCI qui est une coquille vide (dont 375 euros d'enregistrement), ça fait beaucoup pour pas grand chose. Et c'est moi qui ai rédigé les PV d'assemblées...
Merci encore.
0
Boutchoute28
30 juin 2013 à 13:40
En effet, cela me semble un peu cher, si un jour vous avez besoin contactez moi. Je serai largement moins cher.
0