Erreur du commercant

igordosgor Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour
Merci de me dire ce que la loi prévoit dans le cas ou un commercant a fait une erreur en sa défaveur entre le montant de la facture et la saisi qu'il a fait sur terminal de la carte bancaire.
Pour élément de contexte : la facture est de 350 euros et il a saisi le numéro de la facture correspondant à 112 euros.
Il me semble normal de lui régler le prix correspondant à la chose achetée mais avant de faire la démarche je souhaite connaitre la jurisprudence en la matière.
merci
cordialement

3 réponses

Gérard
 
l'objet achété vaut combien ,
vous avez payé combien ?
vous voulez payer combien ?
pourquoi ?
1
Germain
 
Je pars du principe que, comme votre message semble le suggérer, vous êtes honnête.
S'il y a une erreur de facturation lors de la saisie d'une carte bancaire, le commerçant doit, avec sa propre carte d'identification, annuler la facture erronnée et refaire une autre facture (avec votre carte bien sûr) du bon montant.
Un complément (de 112 à 350) n'est pas souhaitable surtout qu'aucune des deux facturettes ne correspondra à votre achat.
0
Gérard
 
Dans ce cas pas besoin de "connaitre la jurisprudence en la matière".
0