Produit cassé par l'acheteur ...
lillybrown
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lillybrown Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai vendu, Mercredi dernier, un siège auto Renolux 360°, via le bon coin. Remise en main propre à l'acheteur. Je lui ai, ensuite, envoyé la notice par mail, puisque j'avais égarée celle sur papier. Ce siège m'avait été offert à la naisssance de mon fils, et la personne qui m'avait offert ce cadeau me l'avait installé dans ma voiture 2 mois après la naissance. Il y est resté un moment, mais ai toujours préféré le cosy. J'ai désinstallé ce siège 2 ou 3 fois, et ai fini par m'en servir une seule fois pour un trajet plus long en voiture. Bref, il était quasiment neuf. L'acheteur a marchandé, je l'ai cédé à 100 Euro.
Hier, donc 3 jours après l'achat, il m'envoie un mail me disant que le tenseur de ceinture de sécurité lui ai resté dans les mains lorsqu'il a installé le siège. Il ne le dit pas encore, mais je suppose qu'il va vouloir me ramener ce siège. La personne qui m'a offert ce siège me dit ne plus avoir le ticket de caisse (en plus, elle est de Pau, je suis d'Agen, achat fait dans un magasin non existant à Agen).
Je suis quand même embêtée car ce siège était en excellent état de fonctionnement !
Suis-je obligée de reprendre ce siège, s'il me le demande ?
Puis-je voir si le magasin peut me fournir un duplicata de garantie (achat par CB, mais c'est tout ce que j'ai).
Cela m'ennuie quand même de devoir récupérer un siège, qui ne me convenait pas, et en plus qui est maintenant cassé !
Merci de me faire partager vos connaissances,
Julie
J'ai vendu, Mercredi dernier, un siège auto Renolux 360°, via le bon coin. Remise en main propre à l'acheteur. Je lui ai, ensuite, envoyé la notice par mail, puisque j'avais égarée celle sur papier. Ce siège m'avait été offert à la naisssance de mon fils, et la personne qui m'avait offert ce cadeau me l'avait installé dans ma voiture 2 mois après la naissance. Il y est resté un moment, mais ai toujours préféré le cosy. J'ai désinstallé ce siège 2 ou 3 fois, et ai fini par m'en servir une seule fois pour un trajet plus long en voiture. Bref, il était quasiment neuf. L'acheteur a marchandé, je l'ai cédé à 100 Euro.
Hier, donc 3 jours après l'achat, il m'envoie un mail me disant que le tenseur de ceinture de sécurité lui ai resté dans les mains lorsqu'il a installé le siège. Il ne le dit pas encore, mais je suppose qu'il va vouloir me ramener ce siège. La personne qui m'a offert ce siège me dit ne plus avoir le ticket de caisse (en plus, elle est de Pau, je suis d'Agen, achat fait dans un magasin non existant à Agen).
Je suis quand même embêtée car ce siège était en excellent état de fonctionnement !
Suis-je obligée de reprendre ce siège, s'il me le demande ?
Puis-je voir si le magasin peut me fournir un duplicata de garantie (achat par CB, mais c'est tout ce que j'ai).
Cela m'ennuie quand même de devoir récupérer un siège, qui ne me convenait pas, et en plus qui est maintenant cassé !
Merci de me faire partager vos connaissances,
Julie
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2 réponses
Bonjour,
"Suis-je obligée de reprendre ce siège, s'il me le demande ? "
Absolument pas.
"Puis-je voir si le magasin peut me fournir un duplicata de garantie (achat par CB, mais c'est tout ce que j'ai). "
A voir avec la magasin mais de toute façon il n'y a aucun intérêt si c'est votre acheteur qui l'a cassé.
Cordialement
"Suis-je obligée de reprendre ce siège, s'il me le demande ? "
Absolument pas.
"Puis-je voir si le magasin peut me fournir un duplicata de garantie (achat par CB, mais c'est tout ce que j'ai). "
A voir avec la magasin mais de toute façon il n'y a aucun intérêt si c'est votre acheteur qui l'a cassé.
Cordialement