Remboursement dossier surendettement
stekat74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
9 juin 2013 à 10:23
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 juin 2013 à 14:59
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 juin 2013 à 14:59
A voir également:
- Remboursement dossier surendettement
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Dossier de surendettement pdf 2023 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Comment savoir si mon dossier de surendettement est fini ✓ - Forum surendettement
- Dossier jaf - Guide
2 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
9 juin 2013 à 12:44
9 juin 2013 à 12:44
Bonjour stekat74,
Comme vous dites : "C'est un juge qui a statué et qui a réduit ma dette de moitié."
Sauf avis contraire sur ce forum..... Ce que prononce un Juge est, selon la formule, passé en force de chose jugée....
Selon toute vraisemblance, vous devez les sommes en capital décidées par le Juge.
C'est à dire que vos créanciers "passeront devant la glace" (pour voir si ils sont beaux !) et devront s'asseoir sur le capital prêté à l'origine...
Par contre je crains fort que votre inscription subsiste jusqu'à son terme !!! Malgré ce remboursement anticipé ...... Logique non !?......
En tout état de cause, n'entreprenez aucune démarche seule, car vous devez respecter l'équité avec vos créanciers....
Allez donc faire un tour à la BDF dont vous dépendez et faites part de vos intentions....
bien cdt
Comme vous dites : "C'est un juge qui a statué et qui a réduit ma dette de moitié."
Sauf avis contraire sur ce forum..... Ce que prononce un Juge est, selon la formule, passé en force de chose jugée....
Selon toute vraisemblance, vous devez les sommes en capital décidées par le Juge.
C'est à dire que vos créanciers "passeront devant la glace" (pour voir si ils sont beaux !) et devront s'asseoir sur le capital prêté à l'origine...
Par contre je crains fort que votre inscription subsiste jusqu'à son terme !!! Malgré ce remboursement anticipé ...... Logique non !?......
En tout état de cause, n'entreprenez aucune démarche seule, car vous devez respecter l'équité avec vos créanciers....
Allez donc faire un tour à la BDF dont vous dépendez et faites part de vos intentions....
bien cdt
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
9 juin 2013 à 14:59
9 juin 2013 à 14:59
Il convient de vous faire confirmer ce point du fichage..... De mémoire il me semble qu'il perdure.... A verifier formellement.
9 juin 2013 à 14:27
Je pense aussi que c'est ce qui a été jugé mais des fois c'est tellement complexe que l'on nage un peu...
Par contre je n'avais pas pensé que même si je payais la totalité de la dette je pourrais rester en IB! Car mon but serait de le lever!
Je vais essayer de prendre RDV avec un conseiller banque de France et voir ce qu'il peut me dire.
S'il y a des témoignage ou expérience n'hésitez pas ça peut aider.
Dès que j'en sais plus je reviens partager!
Bon dimanche.