Demande de curatrice renforcee

miss floflo Messages postés 17 Statut Membre -  
miss floflo Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Ma m?re a la maladie d alzheimer, je dois faire une demande de curatelle renforc?e je voudrais etre sa curatrice , quel sera mon r?le ?
Merci de vos r?ponses

1 réponse

  1. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
     
    Bonjour,

    il n'est pas obligatoire de demander la mise sous tutelle ou autre mesure de protection une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.

    Si elle est déjà loin dans la maladie et qu'elle ne peut plus réaliser des actes pouvant lui nuire (achats inconsidérés ou autre), il suffit de gérer ses avoirs.
    Après cela dépend du nombre d'enfants et de l'entente familiale, le but étant d'éviter les conflits et les problèmes.

    Mettre une personne sous protection demande du temps et de l'argent.

    Cordialement
    1
    1. miss floflo Messages postés 17 Statut Membre
       
      je suis bien d accord avec vous mais je suis les conseils du notaire pour pouvoir vendre son appartement qui va financer son entree en maison de retraite
      cordilaement
      0
    2. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
       
      Ah oui, bien-sûr s'il y a un bien. Donc plus de question à se poser,

      https://www.service-public.fr
      https://www.service-public.fr

      je crois savoir que pour la vente, c'est le juge des tutelles qui donnera son feu vert.
      Il faut dès aujourd'hui commencer les démarches.

      Cordialement
      0
    3. miss floflo Messages postés 17 Statut Membre
       
      merci pour le lien
      bon week end
      0