Prélévement presque abusif...

benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 7 juin 2013 à 23:17
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 7 juin 2013 à 23:44
Bonjour,

Venant de déménager, j'ai démarré mon échéancier pour mon eau chaque mois, l'appartement n'étant pas habité depuis plus de deux ans et l'organisme n'ayant pas coupé les vannes, ils essayent de me faire payer 217€ d'abonnements depuis 2011, je les ai appelé en expliquant la chose il y'a deux semaines, la personne m'a confirmé l'annulation du prélèvement, mais qu'il y'aurais quand même 50€ sur ces 217€ pour mon démarrage d'abonnement...ces deux semaines passées, je regarde ce soir et je peux voir que le 12 juin 2013, ils comptent quand même prélever ces 217€ !!!!!!!!!!!!!

Que dois je faire ? ce week end ils ne sont pas au téléphone sauf urgence fuite, j'avais donc pensé a appeler dès demain ma banque pour faire opposition à ce prélèvement et les contacter lundi en expliquant une seconde fois la chose, et pour plus de sureté, vider mon compte juste avant pour ne plus laisser d'argent si jamais ce prélèvement n'est pas bloqué / annulé, dans l'espoir que je ne tombe pas à découvert, j'en sais rien car je n'ai pas encore eu "la chance" d'en être confronté...

Bref, que me conseillez vous ?

Merci

2 réponses

curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
7 juin 2013 à 23:41
bonsoir,
ne retirez pas votre argent cela ne servirait a rien...si vous avez une autorisation de découvert, l'opération se fera et pourra meme vous etre "facturée"......la seule solution : envoyer une lettre ar avec photocopie des documents prouvant votre date d'entrée dans les lieux : états des lieux, ouverture compteur....) en demandant un dégrèvement total des frais demandés.
un refus ne saurai vous etre imposé.s
bien a vous
0
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2
7 juin 2013 à 23:44
Oui mais ça risque d'être trop juste pour le courrier, a savoir que nous arrivons en plein week end, donc jours non ouvrables, je vais quand même appeler le banquier dès demain, j'aime pas cette histoire...
0