Absence de procuration

titoux321 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par titoux321 le 7/06/2013 à 22:19
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2013 à 00:55
bonjour,

suite a mon divorce en demande de mon ex épouse en 2009, mon ex beau père ancien commercial au crédit agricole, à la retraite au moment des faits, c'est procuré mes relevés de comptes perso y compris ceux du compte joint sur les 5 ans en arrière afin de me faire chanter dans la négociation du divorce. Âpres avoir eu en possession ces "fameux" relevés, j'ai demandé à ma conseillère de bien vouloir me remettre la procuration en vigueur avec ma signature au fond de la feuille. Après 3 RDV, elle m'expliqua que la procuration existait bel et bien car elle l'avait à l'écran de son ordinateur mais qu'elle ne pouvait me la remettre car elle ne devait pas être dans son agence mais à la caisse régionale.
j'ai donc téléphoné à la caisse régionale qui après investigation de 48h m'ont retéléphoné et m'ont affirmé qu'il n'y avait trace de cette fameuse procuration . Je leur demandai, par conséquent , de bien vouloir me l'écrire, ce qu'ils furent dans la foulées.
Je repris donc RDV avec le directeur d'agence de l'époque ( un grand ami à mon ex beau père ) ainsi que la conseillère en question ( elle aussi successeur de mon ex beau père et néanmoins amie) et lui même me confirma que nul n'avait droit de regard et de possession que le titulaire du compte et lui même sur les relevés de compte. je demandai donc au directeur de faire cesser les chantages et pression de mon ex beau père à mon encontre car si une seule histoire ressortait a nouveau je n'hésiterai pas de faire valoir mes droits dans cette histoire, ce qu'il fût, apparemment, fais car je n'entendis même plus parler de lui.
Or à ce jour , nous sommes dans la séparation de patrimoine mon ex épouse et moi même, et comme par hasard mon ex beau père resurgit à l'horizon prétextant une somme que nous devrions lui rembourser lors de cette dissolution ( en vérité mon ex ne pouvant racheter la maison c'est lui qui va engager les fonds donc.... il fait baisser la facture !!! ) j'ai donc recontacter le directeur actuel d'agence, et là il essaya par tout les moyens de trouver des excuses auxquelles j'ai failli tomber dans le panneau !!! me ressaisissant très vite je lui apporta la preuve que les conditions qu'il m'avançait ne pouvaient être recevable, ce qu'il acquiesça très vite et je l'invitai donc a refaire son investigation personnelle et de me tenir au courant, il me répondit qu'il ne manquerait pas de revenir vers moi dans les plus brefs délais ( sous huitaine qu'il me dit ), or au bout de presque trois mois rien de nouveau... je décida donc de retéléphoner a ce très cher directeur qui malheureusement avait omis de relancer la procédure de recherche pour cause de trop de travail. Après sommation il me rappela dans l'après midi même et me dit simplement :" nous n'avons pu trouver de trace de procuration ni à l'agence , ni à la caisse régionale, néanmoins j'ai en visu à l'écran qu'il y avait bel et bien procuration " je lui rétorque dans la foulée : " on fait dire ce que l'on veut à un ordinateur, ce qui m'importe c'est d'avoir l'original de cette procuration avec ma signature dans mon dossier " il me répondit : c'est vrai on fait dire ce que l'on veut" ....donc je lui ai demandé de bien vouloir me faire une attestation comme quoi il n'y avait trace de cette fameuse procuration, ce qu'il fît mais mis 3 semaines avant de me la mettre au courrier!!!!
Voilà aujourd'hui je ne sais plus très bien ce que je dois tenter ou pas . Une condamnation au tribunal ? Tout le monde me dis " c'est le pot de terre contre le pot de fer" et ne roulant pas sur l'or et bien je suis hésitant.
Voyez vous une démarche à suivre où je pourrai éventuellement régler cette sale histoire à l'amiable ?
je vous remercie par avance de votre ou vos réponses !!!
A voir également:

5 réponses

Quel est le rapport entre le somme réclamée et la procuration ?
0
titoux321 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
Modifié par titoux321 le 8/06/2013 à 00:06
et bien mon ex beau père est aller chercher les relevés de compte sur 5 ans afin d'annoter de sa main les sommes qu'il avait soit disant versé sur mes comptes ( joints et privé) sauf qu'il était banquier durant la construction de ma maison et lorsque je réglais des fournisseurs au lieu de faire débloquer la somme,des prêts contractés , il virait de son compte perso sur mon compte puis quelques temps plus tard il débloquait une partie du prêt sur le compte joint et se renflouait.
En allant chercher les relevés de compte alors qu'il n'exerçait plus depuis deux ans, il a omis selon moi qu'il n'avait pas de-procuration sur mes comptes et a joué de ses connaissances pour arriver a ses fins
0
titoux321 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
10 juin 2013 à 23:37
bonsoir,

merci pour l'attention porté à ma demande par Gerard, mais il y aurait'il quelqu'un susceptible de m'aider ou bien le sujet est trop délicat voir indénouable ???
J'attends avec impatience vos précieux conseils
Merci par avance
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
11 juin 2013 à 00:07
bonjour

je donne mon avis ( sous toutes réserves )

vu que la banque vous a fait une attestation qu'il n'y a pas de procuration pour votre ex beau-père et que bien entendu il ne pourra jamais en produire ; vous faites un courrier à votre ex beau-père , en lui expliquant que s'il présente ces relevés de compte dans la procédure , vous le poursuivrez pour ""faux en écritures"" et ""usage de faux"" "" violation du secret bancaire"" et qu'en plus vous poursuivrez l'agence de la banque pour ""violation du secret bancaire "" et ""non respect de la loi informatique et libertés ""

je pense à mon avis que ce genre de courrier va rapidement calmer ses ardeurs
et d'autre part , je vous suggère d'aller voir le directeur de l'agence et de lui remettre ""en mains propres"" une copie de ce courrier.
je pense que le directeur de l'agence fera ""pression"" auprès de votre ex beau-père pour éviter qu'il présente de tels documents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoux321 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 00:40
merci beaucoup dany311 pour cette précision sauf que je l'ai fait déjà cela mais a l'envers car aucunes envies de dial avec le diable ( mon ex beau père)
j'ai convoqué le directeur d'agence et ma conseillère et je leur avait clairement stipulé que vu qu'ils avaient relation permanente avec cet homme, que si une seule histoire et ou pression de sa part au niveau de ma situation et bien je sortais les documents et les traînais eux mais aussi cet homme devant les tribunaux. A mon avis ils l'ont fait car durant 3 années plus rien, même pas un souffle au dessus de mes oreilles. Or depuis un an le directeur d'agence ayant changer et la liquidation de ma maison se faisant ressentir et bien il resurgit.
Donc que dois je faire sans me brûler les ailes au niveau du crédit agricole car j'ai bien senti lors de mes appels encore une fois un certain copinage entre les différents protagonistes ?
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
11 juin 2013 à 00:55
sans parler de dialogue ; juste un courrier ( les paroles s'en vont , les écrits restent )
et une copie au directeur de l'agence ( à remettre ""en mains propres"" ) en lui ""remémorant le film""
je pense que le directeur de l'agence au risque de voir des poursuites engagées pour ""violation du secret bancaire"" et "" non respect de la loi informatique et libertés"" réagira
0