Problèmes BNP

ghaliidrissi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 19:38
ghaliidrissi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 20:19
Bonjour,

Je vais essayer de décrire tout d'abord mon problème de manière simple et précise; j'étais en voyage pendant 2 mois, et j'avais un découvert d'a peu près 300 euros sur mon compte ( autorisation de 500E, et 15 jours ), et je fut en découvert pendant 41 jours exactement.
Deux prélèvement eurent lieu pendant cette période, et ceux ci furent rejeter ( un de 35 euros, l'autre de 43 euros ), je précise que je n'ai fait aucune opération durant cette période avec ma carte bancaire, ou chéquier, c'était juste des opérations auxquelles je m'attendais.
En revenant a Paris, j'ai remis de l'argent sur mon compte, et je me disais que tout allais pour le mieux, or après quelques jours ( cette après midi ) je regardais mon compte, et dans la partie opération a venir, il y a:

01/06/2013 INTERETS DEBITEURS POUR LA PERIODE 05001 -12,97 €
04/06/2013 COMMISSIONS FRAIS LETTRE INFORMATION COMPTE -78,00 €
04/06/2013 COMMISSIONS D INTERVENTION SUR MOIS PRECEDEN -68,00 €

Je ne comprend pas pourquoi on me prend près de 160 Euros pour un découvert de seulement 28x Euros durant un mois ... j'aimerais savoir a quoi correspondent ces frais, et pourquoi c'est tellement abusif ...

De toute manière, je n'ai pas trop d'espoir pour un possible remboursement, ... mais je suis étudiant, et mon revenus qui me vient de mes parents est de 450 Euro mensuel, et puisque le loyer est directement payer par eux au Propriétaire, cette argent me suffit normalement pour vivre, mais pas pour payer des interets aussi exorbitant. donc j'aimerais bien savoir quels banques seraient la plus raisonnable en ce qui concerne tout ses frais, qu'on ne comprend pas parfois ( j'ai eu des échos comme quoi la banque postale serait une solution ... ).

Merci.

2 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
5 juin 2013 à 20:16
Bonsoir,
Les intérêts débiteurs sont calculés sur le découvert et sont, en principe, prélevés trimestriellement.
Les commissions d'intervention correspondent au fait que la banque ait dû prendre une décision quant au paiement des opérations se présentant sur le compte.
Les commissions de lettre d'information correspondent au fait que la banque vous ait informé de découvert ou de non-respect de l'autorisation de découvert.
Une autorisation de découvert est accordée pour 15 jours par mois et votre compte doit revenir en position créditrice les 15 autres jours. Dans votre cas, les conditions du découvert n'ont pas été respectées.
Les frais sont importants mais la banque informe ses clients des tarifs appliqués par courrier au moins une fois par an, c'est la loi.
Ces frais accumulés représentent effectivement des sommes importantes. L'agence a la main pour vous rembourser une partie de ces frais (si votre compte est régularisé). Demandez en expliquant, cela peut fonctionner.
Les autorisations de découvert de la Banque Postale sont très faibles et cette "banque" refuse aussi les prélèvements !
1
Et puis je le répète, ces frais figurent aux conditions tarifaires.
0
ghaliidrissi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 20:19
Merci pour vos réponses, effectivement, ils sont présent mais je n'avais pas compris le titre qu'ils leur ont donner, en ce qui concerne la Banque Postal, même les prélèvement pour un abonnement téléphonique ne sont pas pris en compte ? c'est le seul qui me faut réellement en fait ...
0
"j'aimerais savoir a quoi correspondent ces frais, et pourquoi c'est tellement abusif ... "vous devez avoir dans un coin un petit dépliant.
-1