Separation en concubinage 3 enfants en etant proprietaire????

CELINEMATHEO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 00:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juin 2013 à 06:26
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider. Je vis actuellement en concubinage et nous avons trois enfants (6 ans 2 ans 4 mois). Mon conjoint me dit avoir rencontrer quelqu'un et vouloir se séparer. Or nous sommes propriétaire d'une maison qu on a a fait batir il y a 4 ans et avons des credits perso. Il me dit qu il veut garder la maison et qu'il ne veut pas la vendre, il me dit qu'il me remboursera les loyers qu on a versé du debut de la maison et jusqu'à aujourd'hui et le reste il continuera a payer le crédit s'il reste dans la maison. Je lui ai expliquer que c'était pas possible qu'il fallait vendre que ca ne se passait pas comme ca. Il me dit qu il s'est renseigné et qu'il a le droit de faire çà, je n'y crois pas trop est ce que je me trompe?????

Ensuite concernant les credits il me dit qu'on divisera par deux ok ca je pense que c'est logique.

En ce qui concerne les enfants il veut me laisser la garde et les avoirs le week end et le mardi soir. Je ne m'oppose pas du tout a çà mais je ne veux pas que mes enfants vivent chez sa maitresse. Y a t il une loi qui peut interdire de les prendre un week end tant qu'il n'a pas de domicile a lui???on m'a dit que je pourrai m'opposer à ca tant qu il ne justiifiera pas de loyer est ce vrai????

J'ai une dernière question la il ne veut pas partir de la maison definitivement, il veut qu on ne se parle plus, il continue de voir sa maitresse et la me dit squ'il veut partir ce week end, qu'est ce que je peut faire car la situation n'est plus supportable pour moi. en plus on dirais que ca l'amuse de me voir dans cette situation là il me nargue sans arret avec son telephone, ses reflexions et.... Suis je obliger de continuer a supporter tout ca ou que puis je faire?

Dois je aller voir un avocat faire constater par un huissier s'il part ce week end? Combien coûte un avocat en moyenne, pour expliquer ma situation et avoir des conseils ca va me coûter combien???

Je suis desolée pour le roman mais la je suis tellement mal, je ne sais plus quoi faire, je vous remercie pour les réponses que vous apporterez à mes questions, Céline
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
4 juin 2013 à 06:26
Bonjour
Il y a deux choses. La première , c'est sortir de l'indivision, c'est à dire, votre achat immobilier.
La seule solution envisageable , d'après vos propos , sera la vente de la maison afin de solder le crédit de celle ci et ensuite, de saisir le Juge aux affaires familiales pour fixer la résidence des enfants et la pension alimentaire.
Si vous conservez une situation actuelle, c'est le gouffre financier assurer
Donc, direction Notaire , agence immobilière pour vente et estimation et lui faire comprendre que ce sera votre seule voie et aucune autre.
Lui , ce qu'il veut, c'est conserver la maison avec vous pour que vous puissiez etre solidaire aussi du crédit (sinon, je pense que la banque refuserait) et se séparer de vous en vous gardant prisonnière de ce crédit, ce qui n'est pas bon pour vous.
Vous rachetez votre part ou que la banque accepte de reprendre le crédit à son seul nom est illusoire si vous dites que son salaire est insuffisant.
De plus, il faudra que tout cela soit acté par notaire, donc, en résumé, ne faites rien du tout sans conseil de professionnel. Il existe des maisons de la justice, les notaires vous renseignent gratuitement.
Enfin, il n'y a pas de constat de départ du domicile conjugale car vous n'etes pas mariée.

Solution : Arreter de montrer à votre ex futur compagnon que cette situation vous fait souffrir et inviter à votre tour des amies chez vous , soyez au téléphone quand il est au téléphone et dites lui bien que vous ne bougerez pas de la maison tant que celui ci n'aura pas accepter de sortir de l'indivision (c'est à dire que vous ne soyez plus propriétaire, ni solidaire du crédit, donc vente )
Et tenez nous au courant
2
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
4 juin 2013 à 00:59
Bonjour,

je vous conseillerais plutôt de rencontrer un notaire et un banquier par rapport au "partage de la maison". Pourra-t-il seul les mensulaités restantes du prêt ?

Vous n'êtes pas mariés, pas de divorce, vous pouvez peut-être économiser cette dépense.

Je ne comprends pas, il veut partir de la maison ou pas. Ne plus l'avoir dans la maison pourrait dans l'immédiat, désamorcer votre angoisse et permettrait de réfléchir aux problèmes.

Cordialement
0
CELINEMATHEO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 03:35
Bonsoir,

Merci de m avoir répondu, non je pense pas que seul financierement il puisse à moins que ca maitresse l'aide. Il gagne environ 1600 euros par mois le montant du pret immo est de 797 euros et nous avon un credit perso de 510 euros par mois donc divisé par deux 255 euros par mois. Je trouve ca un peu difficile.

En ce qui concerne le fait qu il veuille partir j'ai peut etre pas était claire dans le premier post. En fait il veut qu on continue a vivre ensemble mais sans etre ensemble et qu il continue à voir sa maitresse et partir le week end en resumé fair comme ci de rien était. JE peut pas accepter ca plus longtemps. Que dois je faire par rapport à ca??

J'attends vos réponses je suis perdue aidez moi, Cordialement, Céline
0