Réseaux immobiliers, le pire et le meilleur (?)

Jean-Louis mobile Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 3 juin 2013 à 21:49
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 juin 2013 à 21:54
Bonjour,
J'ai commencé par aller dans la mauvaise rubrique en posant une question alors qu'il s'agit d'un sujet ! je crois que je suis maintenant au bon endroit ! j'ai eu une très mauvaise expérience avec une mandataire (réseau qui monte ) qui était tout sauf pro et absolument pas formée, et qui avait l'air d'avoir une éthique plus qu'hasardeuse , j'ai vite laissé tomber l'affaire , ne souhaitant pas faire commerce avec quelqu'un de cet acabit. Mais cette histoire m'a vraiment rendu perplexe, comment un réseau en plein essor peut il laisser quelqu'un comme ça représenter son image et prendre le risque d'avoir des problèmes avec ses clients . En cas de problème avec le client, qui est responsable , le réseau ou le mandataire ? et quel sont les recours réels pour le réseau ? je suis chef d'entreprise et mes cheveux se dresseraient sur ma tête à l'idée qu'une personne comme ça soit reliée à mon image... Est ce que certains réseaux ont la réputation d'êtres plus sérieux que d'autres en matière de recrutement et d'encadrement ?

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 juin 2013 à 09:24
bonjour

Vous aviez posé une bonne question, disons qu'une personne qui n'avait rien à dire est venue polluer votre post ....

Pour tout le bla bla bla sur le réseau en plein essor, ce qui intéresse certains réseaux c'est le nombre de mandataires ( qui paient une "redevance " mensuelle non négligeable, qui dégage une grosse marge ...

L'image: nous sommes dans un pays où nous avons la mémoire courte, alors la mauvaise réputation de certains n'entache pas globalement celle du réseau ( comme pour les grands réseaux de franchisés )

La responsabilité : le réseau ( ou l'agence ) a une RCP en cas de souci, et ensuite en cas de fraude par exemple, la compagnie se retourne ensuite contre le mandataire ( qui s'il n'a pas sa propre rcp est très mal du coup ), et il n'est pas couvert en cas de fraude

dernier point: l'éthique n'est pas la même pour tout le monde...
1
Jean-Louis mobile Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 10:18
Merci pour votre réponse , elle est claire , cela ne renforce pas mon optimisme mais c'est limpide.La description que j'ai faite est très en dessous de la réalité, et cette personne va causer grand tort à ce réseau, ce qu'elle a commencé à faire apparemment. J'avais quelques illusions en me disant "une entreprise qui démarre à envie d'être exemplaire et a envie de démontrer sa différence et sa compétitivité "propre" , c'est en tout cas mon propre état d'esprit. Mais il semble que non, je leur souhaite alors d'êtres dans l'obligation de réagir vite et de comprendre qu'un renard parmi les poules .........
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 juin 2013 à 11:31
pourquoi leur souhaiter quoique ce soit ??

choisissez un autre réseau

et un petit appel à la Préfecture pour vérifier si cette personne a bien une attestation lui permettant de représenter le réseau en question ??
0
Jean-Louis mobile Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 18:38
j'ai déjà choisi un autre réseau , et cette personne à tous les documents nécessaires et s'est inscrite correctement ou il faut . Mais je souhaite tout de meme que ces gens (les responsables de ce réseau) se rendent compte de leur erreur car les dégâts qui vont arriver seront à n'en pas douter considérables et causeront des dommages à de braves gens . Il faut toujours souhaiter la lucidité ....... ne serait ce que pour protéger les situations et les personnes qui le méritent . C'est ma façon de penser .
0
4 juin 2013 à 21:54
intention louable, mais d'un autre côté, il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs agences, après le choix est libre
0