Déménagement pour licenciement

NeyaP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 23:19
 Sorcière Carabosse - 4 juin 2013 à 02:01
Bonjour,

Je suis arrivée sur Paris l'année dernière et j'ai réussi à trouver un appartement en étant vendeuse en boulangerie (cdd de 1an à temps pleins avec un salaire de 1600euros net). Mon dossier a été accepté et j'ai donc pu avoir un logement. Seulement au cours de l'année, j'ai changé de travail et j'ai eu un poste à Virgin (cdi à temps partiel). Étant donné que l'enseigne n'existera plus et fermera ses portes au cours du mois, je serais donc licenciée... Je sais qu'il est possible de résilier mon contrat avec mon bailleur et de réduire mon préavis à 1 mois au lieu de 3. Je souhaiterais si mon changement de travail (passer d'un temps pleins cdd pour un temps partiel cdi) n'aura pas de conséquence entre mon bailleur et moi sachant qu'il n'était pas au courant que j'ai changé de travail au cours de l'année ?
Je ne voudrais pas qu'il ait quelque chose à me reprocher au moment où je vais lui envoyer mon recommandé. J'ai peur que le fait d'avoir changé de travail me cause du tort sur mon préavis...

J'espère que ma situation est assez claire. Merci de vos réponses

1 réponse

Sorcière Carabosse
4 juin 2013 à 02:01
Salutations NeyaP,

Cela ne le concerne pas, c'est la situation actuelle que reconnaît la loi, rien n'indique dans cette même loi que vous deviez informer votre bailleur de vos changements de travail ou de contrat.
Article 15 - Loi n° 89-462

legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108

Forum-eusement vôtre
0