3 compteurs d'eau des voisin dans mon logement

Rhadamanthes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 12:14
Rhadamanthes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 19:06
Bonjour

Voila, je suis actuellement en location depuis 5 mois, jusque la tout va bien. Je suis dans une maison diviser en 3 appartement, f4, f3 et f1.

Bref depuis peu le F1 a était loué par une personne âgée et seul et qui a la bibine facile et il s'avère qu'il avais des fuites partout chez lui dés sont arrivé et la tout commence.

Tout les jours il me rend visite pour que je lui coupe l'eau, que je la remet et que je lui relève sont compteur. Le problème et que les compteur des voisin se trouve dans mon salon et sous mon canapé et je doit toujours tout bouger et me faufilé dans un trou sous une trappe... oui je sait c'est grotesque.

cette situation me fatigue car cette semaine j'ai eu le droit a 2 plombier, 1 électricien et un expert pour l'humidité (sans être prévenue)... a savoir aussi que les Ballon d'eau des 3 appartements sont dans mon grenier! oui c'est la classe car il a fallu aussi changer sont ballon d'eau car il avez une fuite terrible qui inondé le grenier et coulé chez les voisins ( l'entrer au grenier est une simple trappe au plafond dans mon salon car je suis dans un plein pied)...

bref, je ne suis plus tranquille et je suis quelqu'un de gentil, pour l'instant...

donc je me pose quelques questions:

Ai-je le droits de faire quelque chose pour que cette situation s'arrête ou change?

doit-je contacté les services de l'ADIL???

(ps: j'ai deux enfants en bas age et durant leur sieste le voisin sonne tout les jours et les réveil se qui m'agace au plus haut point)

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
31 mai 2013 à 17:06
Bonjour,

Vous ne connaissiez pas la situation lorsque vous avez loué ? Lors du relevé des compteurs, vous avez bien vu qu'il y avait un problème ? Votre situation n'est pas simple car d'une part vous êtes en droit de ne laisser entrer personne chez vous et d'autre part vous avez une servitude. Il faut prévenir par courrier RAR votre propriétaire pour lui conter la situation et d'autre part lui demander d'effectuer des travaux pour éviter tous ces ennuis. Bien entendu il ne fera rien et vous voilà à nouveau au point de départ.

Il n'y a plus qu'une solution rationnelle c'est de changer de lieux.
3
Rhadamanthes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 17:23
En réalité le propriétaire m'avais dit qu'il y avais LE compteur d'eau sous la trappe et mon ballon au grenier, mais il avais pas signalé qu'il y en avais 3 et j'ai pas eu le truc de regardé avant d'avoir tout signé. Pareil pour le terrain, il disait que c'est le mien et j'ai appris que ça lui appartient même pas... Je n'ai pas eu le bail, il devais me l'apporté mais je l'ai jamais eu...

Voila ma drôle de situation.

Merci pour votre reponse
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
31 mai 2013 à 18:31
bonjour

et les compteurs électriques , ils sont où ?????

à mon avis votre propriétaire "" à bricolé "" 3 apparts dans cette maison en faisant le moins de frais possibles et les louer à un prix exorbitant .
et pour les loyers c'est ""du black"" , autrement dit non déclarés
0
Rhadamanthes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 19:06
Bonjour

les compteurs d'électricité sont sur le coté de ma maison (les 3 compteurs)
0