Voisin violent

jess35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - Modifié par 00lina00 le 31/05/2013 à 18:14
jess35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 01:15
Bonjour,

J'ai un problème avec le voisin de mon père qui s'est montrer violent à plusieurs reprise en vers lui. le problème de ces violences ( il lui a foutu un coup de boule, la menacer de recommencer et à 2 reprises causer des dégâts sur sa voiture) c'est qu'il nous avertis que 2 ou 3 jours après, avons nous le droit de porter plainte quand même ?
mon papa vie dans une petite campagne et est très isoler du monde et de peur des représailles de son voisin n'oses plus sortir ( sa le rend même malade(difficulté à se nourrir et à dormir))
légalement que pouvons-nous faire?
merci de votre aide.

8 réponses

bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 296
31 mai 2013 à 10:39
Oui bien sur,vous pouvez toujours porter plainte.
Mais il y à bien une origine à ces violences ?
0
jess35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
31 mai 2013 à 11:51
Non sans raison son voisin boit un peu trop mais surtout il prend de la cok et de lhéroïne ce qui le rend violent....il à commencer à l'être avec mon père depuis qu'il à voulu "commander" chez mon père et que mon père lui avait fait comprendre gentillement que non il est pas chez lui donc il ne commandera pas
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
31 mai 2013 à 12:15
Normalement, la première étape est la conciliation, j'ai l'impression qu'on a passé cette étape.
La deuxième étape est de porter plainte.
Je ne connais pas la prescription, mais ne vous inquiétez pas, elle se compte forcément en année...
Par contre, à moins qu'il soit en tutelle, c'est à lui de porter plainte (bien évidemment vous l'accompagnez dans ces démarches).

Ne parlez surtout pas de vos suspicions de drogues, laissez la surprise à la police.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 mai 2013 à 12:17
Bonjour,

Avant tout dépôt de plainte, passer chez le médecin pour faire constater les blessures. Eventuellement demander un ITT.

Puis déposer plainte.

Y a t'il eu des témoins des scènes de violence ?
0
jess35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
31 mai 2013 à 22:40
J'ai été témoins une nuit mais il ne s'en ai pas pris directement à lui cette fois la. Il jetais des gros cailloux sur la voiture de mon père et sur la maison.
0
Et vous n'avez pas appelé les forces de l'ordre ????
0
Ecoutez, ce n'est plus du ressort d'un forum, FAITES quelque chose pour votre père et pour vous aussi
0
jess35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 01:15
Je sais bien que c'est délicat mais je ne suis pas toujous chez mon père et lui est trop faible pour se défendre, et donc il a peur de porter plainte et d'avoir des ennui encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
31 mai 2013 à 15:13
bonjour, il faut aller a la gendarmerie et expliquer votre problème, il interviendrons auprès de l'individu et si ça ne suffit pas, il vous faudra franchir une étape de plus en déposant une plainte....
0
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 137
31 mai 2013 à 18:11
bonjour
faut aller dans un hopital et demander a voir un medecin de medecine légale, son certificat aura plus de poids que celui de votre medecin, de toute maniere si vous avez affaire à des policiers ou gendarmes ils devraient vous le conseiller, j'ai eu le tout pour mon epouse
bon courage
stcorneille
0
Ephora répond.

Je sais que l'on est sur un forum de droit, et je réponds souvent aux questions....
Je vais surement encore me faire banir...
Mais je rejoint ulyssesourd, de temps en temps, il faut se montrer....les autorités ne font rien...
J'en sais quelque chose....

Moi j'ai pas besoin de copains, je fais ma loi chez moi...et personne n'ose venir dans ma proprièté..

Et si on avait touché à mon papa, là, c'était même pas la peine d'y penser...

Vous prenez une baffe, vous tendez l'autre....Déposez une main courante, il n'y a que ça en ce moment,
Puis-je obtenir une indémnité, puis-je me défendre et obtenir pour un petit bobo ?

Faut arrêter les conneries....

Le plongeon est là....

Bon courage à toutes et à tous, mais il y a encore des personnes censées dans ce pays et qui ne se laisseront pas faire....
Cordialement
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
31 mai 2013 à 11:59
Bonjour,
Moi à votre place, je remonte mes manches et j'appelle mes copains et on va lui faire raisonner un petit peu...je l'attrape par le col et je lui regarde droit dans ces yeux : s'il recommence on va lui foutre une sacrée raclée et lui montrant les autres gros bras de mes copains!! Là il va en fait dans son froc !!
A+
-3
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
31 mai 2013 à 12:03
Ou bien il sort un couteau et il te plante.
Bien sur il se fera tabasser par tes potes...
Mais toi, tu auras toujours le couteau dans le bide.
De toute façon, en France, il est interdit de faire justice soi même...
Ce que tu propose de faire est assimilé à l'extorsion (qui concerne aussi bien la remise d'un bien que la réalisation d'une action) qui, quand elle est commise avec (menace de) violence et en réunion peut très facilement aboutir à de la prison.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
31 mai 2013 à 12:07
Ah bon ?? et le père doit subir ? Ben non ? Le couteau ? Ah oui je l'avais oublié...J'ai dit que je l'attrape par le col mais pas de le tabasser...histoire de lui faire peur...La prison ? Connais pas...
Et le drogué il risque rien ?? ah bon ...
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
31 mai 2013 à 12:20
Je n'ai pas dit que le père doit subir... si tu regarde le sujet, j'apporte une réponse, qui correspond à la demande de la personne.
La personne souhaite une solution légale.
La solution que tu apportes ne l'est pas.
Fouille un peu le code pénal, les tentatives et les menaces sont souvent aussi punies des mêmes peines que l'action (plus exactement la peine maximale est la même).

Si cette personne est réellement droguée, il n'est pas possible de savoir comment elle va réagir, et il est très possible qu'elle ne se laisse pas avoir par votre 'bluff'.
et si c'est le cas, qu'est ce que vous allez faire ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 mai 2013 à 12:23
ulyssesourd, vous êtes sur un forum de droit...
Evitez de donner ce genre de conseil à la vue de tous.
0