Etudiante étrangère en situation irrégulière

ut1ge1 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Titi -
Bonjour,

Je me permets de vous adresser car je souhaiterais avoir des conseils sur ma situation:

Etudiante en France depuis 2008, mon dernier titre de séjour a expiré fin septembre 2012 (ça fait donc 8 mois). La raison c'est que comme tout au long du 2e semestre 2012 j'étais malade et donc absent lors des examens, l'université ne me permet plus de me réinscrire pour l'année 2012-2013. Sans inscription je ne pouvais donc pas demander le renouvellement de ma carte de séjour étudiant.

Par conséquent, depuis fin 2012 j'ai essayé d'une part de trouver une inscription dans une autre université, et d'autre part j'ai essayé de voir les professeurs à mon ancienne fac pour leur parler de la raison de mes absences lors des examens l'année dernière. Mais tout est en vain.

Désespérée, je suis allée retirer mon relevé des notes de l'année dernière et puis acheté le billet d'avion aller simple pour rejoindre mon pays dans 2 semaines.

La question que je me pose c'est que: le fait d'avoir séjourné irrégulièrement pendant 9 mois en France peut-il me poser un problème à l'aéroport avec la Police aux Frontières? Est-ce que je risque une amende et une interdiction de visa pour la France pour quelques années, même si je leur explique ma situation avec des preuves (relevé des notes daté de fin Mai 2013 + les certificats médicaux que j'ai utilisés pour essayer de justifier mes absences l'année dernière)?
Merci d'avance de votre aide sur ce sujet! Bonjour,

1 réponse

Titi
 
Bonsoir

Dans ce sens, il y a moins de risques, puisque vous sortez de France.
Ils peuvent tousser un peu, mais ils ne vont pas vous garder !
Profil bas et politesse recommandés.

Attention aux contrôles d'ici là.
0