Déclaration et aide alimentaire

Résolu
Chifazul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 30 mai 2013 à 16:58
 chifazul - 3 juin 2013 à 15:27
Bonjour,
Je viens de lire pas mal de réponses concernant le calcul du rsa avec l'aide alimentaire mais cela n'est pas clair et datant de deux ans...
Voilà en 2010 nous avons eu la visite d'un inspecteur suite à cela nous avons eu nos allocations supprimés car l'on ne déclaraient pas les contrats de prêts que nous avions fait mais cela ne figurait nulle part sur les déclarations trimestrielles!depuis nous sommes encore en attente de jugement....
Entre temps nous avons dû aller vivre chez mes parents et étant honnête nous déclarons au fisc leur aide alimentaire,en novembre dernier j'ai refait une demande de RSA et déclaré l'aide alimentaire car nous mangeons encore!la réponse fut que nous n'avions droit à rien je téléphone à la caf et on me dit de mettre à la case ressource 0 euros sur la déclaration trimestrielle que l'on me renvoie pour rectifier ,ce que je fais et finalement je reçois sans avis 600 euros, pour le mois suivant me faire dire que je n'y ai pas droit et que je leur doit.j'en peut plus et aimerait bien savoir quoi faire car la CAF nous demande maintenant une déclaration sur l'honneur de mes parents que je ne perçois aucune pension alimentaire mais alors l'aide alimentaire est elle considérée comme pension ou pas?Merci d'avance pour tout renseignements

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
30 mai 2013 à 19:41
Bonsoir,

Allez sur votre compte en ligne, et demandez leur des précisions sur les raisons de leur suspension ? Conservez bien une copie de votre courriel, car elle vous sera utile pour contacter le médiateur de la caf, si le problème persiste.

Etant donné que vous ne percevez pas de pension alimentaire en numéraire de vos parents, vous devez effectivement déclarer "O" à la case "pension reçue".

Cordialement
0
Bonjour,
La CAF nous demande la photocopie de la déclaration d'impôt et des cartes d'identité de mes parents et déclaration sur l'honneur rédigés et signés par mes parents indiquant depuis quelle date ils ne nous versent plus de pension alimentaire.je fais quoi?
merci d'avance cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
3 juin 2013 à 11:57
Bonjour,

Voyez auparavant le centre des impôts pour leur expliquer votre situation et leur demander un correctif de votre déclaration d'impôt.

Cliquez sur le lien pour obtenir l'article, précisant que l'avantage en nature procuré par vos parents, ne doit pas être pris en compte dans votre déclaration trimestrielle :

https://www.cnle.gouv.fr/IMG/pdf/cir_rsa_2010.pdf
0
Bonjour,
Je vous remercie grandement enfin un texte de loi sur lequel m'appuyer!je vais continuer les démarches.En cas je vous poserai d'autres question.
Cordialement
0