Avis d'ordre à tiers détenteur je suis perdue
cecedu85
Messages postés
9
Statut
Membre
-
cecedu85 Messages postés 9 Statut Membre -
cecedu85 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une grand mère de 84 ans et j'avoue être perdue. J'ai reçu un avis d'ordre à tiers détenteur pour une facture hospitalière de 180 euros le 17 mai. J'ai appelé les impôts et j'ai demandé un échéancier, papier reçu aujourd'hui et renvoyé dans la foulée.
Seulement à ce jour ma banque n'a toujours pas reçu cet OTD, et la réponse de ma conseillère est la suivante : je ne connais pas la procédure renseignez vous sur le net...
Est ce normal que ma banque n'a pas reçu l'OTD ? Est ce que je dois demander le SBI sachant que mon compte est créditeur de 188 euros ? Merci pour vos précieuses réponses.
Je suis une grand mère de 84 ans et j'avoue être perdue. J'ai reçu un avis d'ordre à tiers détenteur pour une facture hospitalière de 180 euros le 17 mai. J'ai appelé les impôts et j'ai demandé un échéancier, papier reçu aujourd'hui et renvoyé dans la foulée.
Seulement à ce jour ma banque n'a toujours pas reçu cet OTD, et la réponse de ma conseillère est la suivante : je ne connais pas la procédure renseignez vous sur le net...
Est ce normal que ma banque n'a pas reçu l'OTD ? Est ce que je dois demander le SBI sachant que mon compte est créditeur de 188 euros ? Merci pour vos précieuses réponses.
2 réponses
-
l'Opposition à Tiers Détenteur qui émane des collectivités territoriales devrait être signifié à votre banque très prochainement a priori.
Sauf si la demande d'échéancier a été prise en compte avant cette signification.
Pour le SBI : cela est automatique depuis mai 2009. Votre banque est tenue de lasser à votre compte le montant d'un RSA (483 € ) si votre solde est au moins égal à ce montant sans même que vous en fassiez la demande. Et ceci même si vous ne percevez pas le RSA. -
Bonjour,
Il arrive qu'il y ait un décalage entre la réception chez le client et à la banque. Le client reçoit souvent le document avant la banque.
Cependant, dans votre cas, je trouve curieux que la banque n'ait rien reçu à ce jour.
Ce serait bien, si l'échéancier est accepté par le Trésor Public, que vous puissiez obtenir une main-levée.