Quel recours après rang 2 en CAL malgré statut priorité

Sosso7921 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 - 15 juil. 2024 à 12:00

Bonjour à tous, j'ai candidaté à un logement via le 1% patronnal à un logement social proposé par un bailleur. Ma situtation : maman seule avec mon fils de 3 ans. Nous sommes hébergés chez ma soeur dans un T2 (chez ce même bailleur, auprès duquel je suis déclarée comme occupante) . Ma demande de logement social a 7 ans d'ancienneté. Mes revenus étaient satisfaisants pour le loyer.

Appuyée par l'assistante sociale de mon travail et l'organisme Aide au logement, mon dossier était considéré comme ayant toutes ses chances vu l'urgence de ma situation.

Après 2 mois d'attente, je passe en rang 2. Lorsque je demande pourquoi ma candidature n'était pas prioritaire (les situations des candidats étaient soi-disant identiques d'après la gestionnaire administrative du bailleur...)

Je ne comprends pas et j'aimerais faire appel. Ma question: peut on faire appel même sans être dans une situation de DALO? N'y a t il pas un risque de se faire ficher? Comment puis-je faire appel?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.