Compte bancaire et ecommerce

Lola3017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 29 mai 2013 à 11:14
Lola3017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 09:47
Bonjour,
Je vais m'inscrire sous peu en auto-entrepreneur et me lance dans la vente en ligne de logiciels. Ceux-ci seront directement téléchargeables après validation du paiement et activation de la licence.

Je suis en train de préparer mon dossier et d'effectuer toutes les démarches administratives et j'ai un problème quant au choix du compte bancaire... En effet tout le monde (CCI / organismes d'aide à la création...) me conseille d'ouvrir un compte particulier dédié à mon activité, cependant pour pouvoir proposer des transactions par carte bancaire, je dois mettre en place avec la banque un contrat de Vente A Distance.

Du coup celle-ci n'accepte pas l'ouverture d'un compte particulier mais m'oriente vers un compte pro (dont les tarifs sont beaucoup plus élevés).

Pourriez-vous me conseiller sur le sujet ?

Je vous remercie vivement par avance pour vos réponses.

Cordialement

Lola3017

2 réponses

Bonjour,

Ouvrir un compte professionnel n'est pas obligatoire en autoentreprise, vous pouvez utiliser votre compte personnel, mais déconseillé.

Il est prudent pour une bonne gestion de votre entreprise de séparer votre activité personnelle de celle professionnelle.

Il est possible que votre banque vous contraigne à ouvrir un compte professionnel pour obtenir un TPE, ces terminaux ne sont pas accessibles aux particuliers.

Les frais bancaires sont fonctions des services que vous demandés à la banque.

cdt
0
Lola3017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 09:47
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse homair73. Je vais faire le tour des banques pour comparer les tarifs/prestations. Mais peut-être dans un premier temps qu'il sera plus judicieux d'ouvrir un autre compte perso et de ne proposer sur mon site que le paiement par Paypal, le temps que mon activité démarre...

Cordialement
0