Carte bancaire volé avec code confidentiel a mon insu

Julienl44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 28 mai 2013 à 23:10
 Gérard - 29 mai 2013 à 10:07
Bonjour,
J'ai ete victime du vol de ma carte bancaire avec mon code confidentiel a mon insu dans une discothèque ! J'ai porté plainte et je me suis rapproché de ma banque . Concernant le remboursement il y a n plafond maxi de 4000 euros alors que les 45 opérations réalisées dépassent les 8500 euros , d'après eux je dois rembourser la différence ! j'aimerai savoir si il y a une procédure pour être remboursé intégralement ?

Merci d'avance

Julien

7 réponses

Vous ne parlez ni de la date du vol, ni de la date d'opposition.
0
Julienl44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
28 mai 2013 à 23:33
Bonsoir , le vol etait le 19/05 et l'opposition le 20/05 .

Cordialement
0
Bonjour, On ne doit pas laisser le code avec la carte, on se débrouille pour le mémoriser. Par exemple nom de deux départements, dates de naissances dans le cas où l'on peut choisir le code. Ainsi, on n'a pas besoin de l'écrire. C'est écrit partout de ne pas laisser le code avec la carte, faut pas être naîf non plus.

Là je crois que vous vous êtes mis en tort.

Et lorsqu'on est volé, c'est généralement à son insu, et même à l'insu de son plein gré.
0
Julienl44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 08:22
Bonjour , je ne suis pas assez naïf comme vous dites pour laisser mon code avec ma carte !!! D'après les autorités les malfaiteurs observent des futures victimes toute la soirée dans des discothèques et réussisse a récupérer le code confidentiel pendant que vous êtes entrain de régler une consommation !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si votre banque ne peut prouver votre faute, elle doit vous rembourser intégralement les opérations de retraits ou paiements.
De plus, ne vous laisser pas "embarquer" dans une histoire d'assurance existante ou non, ces assurances ne servent à rien.

Mettez la banque en demeure par écrit et en même temps confiez ce dossier à une association généraliste type CLCV ou UFC.

Vous avez pour vous la législation (ordonnance n° 2009-866 du 15.07.200+9 et la jurisprudence de la Cour de cassation)

Quel est votre département (on ne sait jamais !....) ?

Mais évitez comme vous l'avez fait sur ce forum de dire que l'on vous a dérobé votre code confidentiel !...votre carte c'est suffisant....
0
julienl4485
29 mai 2013 à 08:56
Je suis dans le 44 , merci pour les renseignements, j'espère être régularisé.

cordialement
0
Trop loin...!...

Et les paiements en ligne..pas besoin de code confidentiel à quatre chiffres ..le cryptogramme du verso à trois chiffres non grattés suffit !
0