Problèmes expertise suite à incendie de voiture

Kunzy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 18 juin 2015 à 21:47
Kunzy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 18:40
Bonjour,

Il y a quelques semaines je suis passé chez mon ami pour un we. Il est locataire.
J'ai garé ma voiture dans la cour intérieure, non fermée, de son immeuble, sous un hangar. Sa voiture était juste à côté.

Ma voiture à été brûlée par des voyous (aperçu par un passant). On a également retrouvé quelques affaires à moi un peu plus loin dans la rue.
Le feu s'est propagé à la voiture de mon ami, mais également au hangar. Il était déjà dans un état très moyen, il est maintenant à refaire entièrement.

Les assurances voitures ne nous ont pas posé de problèmes. Mais c'est l'expert de l'assurance des propriétaires qui nous inquiètent. Ils nous ont envoyé des courriers indiquant qu'on pouvait être mis en cause. Par ailleurs la somme des dommages du hangar indiquée sur ces courriers est très importante.

Qu'est ce que je risque? Qu'est ce qui bloque la situation? Comment me protéger afin que ca ne me retombe pas dessus?
Merci

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
18 juin 2015 à 22:06
bonsoir

Vous êtes mis en cause indirectement puisque vous êtes à l'origine du feu.

A priori, vous ne risquez rien puisque vous êtes assuré.reste à voir si votre ami a bien déclaré ce hangar à son assureur.
0