CIF

LEONIE05 Messages postés 2 Statut Membre -  
 LÉONIE 05 -
Bonjour

j'ai fait une demande de cif l'annee derniere mon employeur a accepter mais pas le financements de la regions
je voudrait recommencer cette annee mais mon employeur me dit que je n'ai plus le droit
est ce exacte????
MERCI a vous

1 réponse

vinc22 Messages postés 417 Statut Membre 129

Bonjour,

Vous pouvez déposer un nouveau dossier pour la même formation mais seulement pour une session ultérieure.
Attention, si vous souhaitez exprimer une demande identique : même projet, même contenu, même organisme de formation, même durée, vous devez respecter un délai de 9 mois avant le dépôt d'un nouveau dossier (à compter de la date du refus).

Bonne continuation,
0
LEONIE05

ce qui veux bien dire que je peux redemander un CIF d'une formation differente cette anne ou l'annee prochaine?
0

cette année, vous pouvez refaire un nouveau dossier pour une formation différente.
Si vous souhaitez exprimer une nouvelle demande, n'oubliez pas de prendre en compte le ou les motifs de refus de la commission paritaire.
0
LEONIE05 Messages postés 2 Statut Membre

desole mais c'est quoi la commission paritaire?
0

c'est la commission devant lequel est passée votre demande de financement. Chaque année des critères sont définis pour donner la priorité à certains dossiers. Votre 1ère demande de financement a été refusée car vous n'étiez sans doute pas prioritaire devant les demandes des autres salariés.
Les critères peuvent être multiples ( ex: âge du salarié, son niveau initial, années d'expérience professionnelles, débouchés du métier envisagé, formation diplômante)
Vous a-t-on donné les raisons de refus de votre 1ère demande?
0
LÉONIE 05

Oui je n'étais pas prioritaire et il manquait d'argent dans les caisses
Je dois le mettre sur mon nouveau dossier ?
0