Se faire payer des indemnités victime après un jugement

Lys89 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 12:09
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 mai 2013 à 12:39
Bonjour à tous,

A la suite d'un braquage dont j'ai été victime, un procès à eu lieu et a condamné la partie adverse à me verser 5 000€ de dommages et intérets pour le préjudice subi (coup et blessures y compris).

Un seul des braqueurs est sorti de prison (depuis au moins 2 ans) et est donc, à priori, plus solvable que les autres.

J'ai déposé le dossier chez un huissier de justice contre lui depuis septembre 2012 mais faute de compétence (?) , de temps (?), ils ne me donnent aucune nouvelle concernant les avancées de mon dossier.

Dernièrement je les ai appelé et on m'a expliqué que la partie adverse n'a pas de bien personnel, elle habite chez sa soeur (ils ne peuvent pas saisir les biens de sa soeur), qu'elle n'a que 800e sur son compte (dont 400 euros leur ont permis de se remunérer des frais diverses (en plus de mes 230 euros) et les 400 autres euros ne sont pas saisissable : SBI)

Comment puis je faire pour récupérer cette somme?

Si elle travaille (même en CDD), est il possible de mettre en place un échéancier?

L'huissier ne m'explique rien et m'envoie à moitié boulé quand je pose des questions.

La banque chez qui j'étais à l'époque ne souhaite pas m'épauler dans mes démarches et on me dit souvent que je ne risque de ne jamais récupérer ma somme d'argent...

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
27 mai 2013 à 12:39
Bonjour,

Si elle travaille l'huissier doit déposer une demande saisie sur rémunérations (connaître l'employeur) si elle est au chômage, une partie est saisissable.
0