Voiture etrangere
VALDEGRECE
Messages postés
12
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientot rentrer en France apres 30 ans de vie a l'etranger. Je vais revenir avec ma voiture immatriculee en Grece (2001).
Connaissez-vous toutes les demarches a effectuer et le montant approximatif? (C'est une petite voiture Atos Hyundai qui a 170000 kms et je voudrais savoir si cela en vaut vraiment la peine.) J'imagine : Immatriculation francaise, Carte grise, Vignette? Autres?
Mon permis de conduire date de 1985. Faut-il que je le renouvelle?
Enfin, au niveau de l'assurance comment cela va-t-il se passer? Le fait que je n'ai eu aucun malus ici sera-t-il reconnu par l'assureur en France?
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Tres cordialement
Je vais bientot rentrer en France apres 30 ans de vie a l'etranger. Je vais revenir avec ma voiture immatriculee en Grece (2001).
Connaissez-vous toutes les demarches a effectuer et le montant approximatif? (C'est une petite voiture Atos Hyundai qui a 170000 kms et je voudrais savoir si cela en vaut vraiment la peine.) J'imagine : Immatriculation francaise, Carte grise, Vignette? Autres?
Mon permis de conduire date de 1985. Faut-il que je le renouvelle?
Enfin, au niveau de l'assurance comment cela va-t-il se passer? Le fait que je n'ai eu aucun malus ici sera-t-il reconnu par l'assureur en France?
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Tres cordialement
A voir également:
- Voiture etrangere
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
3 réponses
1 les formalites sont assez penibles:CT
passage aux mines?
cht de plaques en prefecture-ramener les anciennes
vers 300e sans doute
selon son etat la vendre en grece peut etre une bone solution
2 permis de conduire ok
3 assurance--je pense que oui
passage aux mines?
cht de plaques en prefecture-ramener les anciennes
vers 300e sans doute
selon son etat la vendre en grece peut etre une bone solution
2 permis de conduire ok
3 assurance--je pense que oui
bonjour
la Grèce fait partie de l'Union Européenne depuis 1981
vous avez immatriculé votre véhicule en Grèce en 2001
si vous avez le CoC ( Certificat of Conformity ) original du véhicule ( en Français Certificat de Conformité ) , depuis 1997 ( ou 1998 , je me souviens plus exactement ) tout véhicule immatriculé dans un pays européen peut être immatriculé dans un autre pays européen sans passer par le service des mines.
sans le CoC , obligé de passer aux mines.
véhicule de 2001 ( plus côté à l'Argus ) est-ce que çà vaut le coup de le ramener en France ????
Il y aura obligatoirement CT et peut être éventuelles réparations obligatoires
mon avis : vendre le véhicule sur place , serait la solution la plus intéressante
concernant l'assurance , il vous faudrait une attestation de votre assurance actuelle précisant que vous n'avez pas eu d'accident responsable sur les 5 dernières années et le nombre d'années pendant lesquelles vous avez été assuré.
la Grèce fait partie de l'Union Européenne depuis 1981
vous avez immatriculé votre véhicule en Grèce en 2001
si vous avez le CoC ( Certificat of Conformity ) original du véhicule ( en Français Certificat de Conformité ) , depuis 1997 ( ou 1998 , je me souviens plus exactement ) tout véhicule immatriculé dans un pays européen peut être immatriculé dans un autre pays européen sans passer par le service des mines.
sans le CoC , obligé de passer aux mines.
véhicule de 2001 ( plus côté à l'Argus ) est-ce que çà vaut le coup de le ramener en France ????
Il y aura obligatoirement CT et peut être éventuelles réparations obligatoires
mon avis : vendre le véhicule sur place , serait la solution la plus intéressante
concernant l'assurance , il vous faudrait une attestation de votre assurance actuelle précisant que vous n'avez pas eu d'accident responsable sur les 5 dernières années et le nombre d'années pendant lesquelles vous avez été assuré.