Si je faisais abandon de poste ...

HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - Modifié par durock le 27/05/2013 à 07:42
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 mai 2013 à 08:33
Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'une réponse a ma question. Je vous explique ma situation le 7janvier 2013 j'ai été embauché a un drive pour une ouverture. Mi février on me dit qu'il devait me mettre au rayon charcuterie car finalement le drive ne fonctionnait pas comme il l'espérait et qu'il licenciait et il m'ont dit que de prendre ce qu'il me proposait était une bonne solution.
Ayant besoin de travailler j'ai accepter sauf qu'aujourd'hui je ne m'y plais pas et je n'ai jamais aimer je leur ai demander de mettre autre part car phsyquologiquement je ne sens plus bien mais ils ne veulent pas. Je voulais savoir si je faisais abandon de poste je toucherai le chômage. Sinon j'ai entendu dire rupture conventionnelle c'est quoi au juste.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 07:47
Bonjour,

Est-ce que vous avez pris la peine de chercher un peu sur ce forum ? parce que vraiment, si vous tapez "abandon de poste" et "rupture conventionnelle", vous allez trouver des dizaines de posts qui vous expliquent.

L'abandon de poste est très déconseillé : si votre patron fait trainer les choses vous serez des mois sans salaire, sans emploi, et sans chômage.

La rupture conventionnelle permet d'avoir droit aux indemnités chomage, mais votre employeur n'est pas obligé de l'accepter.

https://www.service-public.fr

Cdlt
0
HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
27 mai 2013 à 07:58
Oui j'ai regarder un peu mais il y a beaucoup de réponses qui ne sont pas les mêmes abandon de poste ils disent un coup oui et un coup non. Donc je voulais ma réponse a moi. J'ai vu le lien que vous m'avez envoyer je comprend mieux ce que veut dire rupture conventionnelle. Merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
27 mai 2013 à 08:33
pour l'abandon de poste tout dépend de l'envie de votre employeur soit il vous licencie rapidement soit non et là des bulletins de salaire à 0 euros et ce tant qu'il en aura l'envie
0