Assistante maternelle

cabotine Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 27 mai 2013 à 10:20
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 2 juin 2013 à 15:33
Bonjour,

Je suis assistante maternelle et garde une petite fille , je suis encore dans ma periode d'essai. Je souhaites rompre le contrat ce qui est toujours délicat , dois-je donner un preavis de 15 jours , une lettre de demission comment dois-je procéder, Merci pour votre aide

Bonne journée

4 réponses

coco7800 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 11:07
Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner sur le site du PAJEMPLOI ou auprès du relais assistante maternelle de votre ville.
Bonne journée
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 mai 2013 à 12:26
Bonjour,

rupture en periode d'essai :

"Pendant toute la période d'essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l'initiative de l'employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
* 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
* 48 heures entre huit jours et un mois de présence
* deux semaines après un mois de présence
* un mois après trois mois de présence.
.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.
.En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.
.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.
Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours). "

Cordialement
0
cethletile Messages postés 56 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 15
29 mai 2013 à 12:19
bonjour, pas facile en effet!!!
vous devez faire une lettre de démission, et l'envoyer avec accusé de reception.
OU REMISE EN MAIN PROPRE(2exemplaires)
pour le préavis :
24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
* 48 heures entre huit jours et un mois de présence
* deux semaines après un mois de présence
* un mois après trois mois de présence.
et tous les papiers de fin de contrat
salaire
solde de tout compte
attestation assédic

par contre pas besoin de motif
0
NON!!!
les assmats n'ont pas de préavis à effectuer en période d'essai!!!
elles ne sont plus concernées par le code du travail...

rupture par lettre en AR recommandée...

pour avoir de vrais renseignements sur cette profession "à part":

http://www.rhone-alpes.direccte.gouv.fr/assistants-maternels-fiches-pratiques.html

http://www.assistante-maternelle.org/
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
29 mai 2013 à 16:15
Oups,

Vous faites erreur chis,

Il y a bien un préavis a faire en période d'essai par les assmat.

Et si, elle sont toujours concernés par le code du travail, ainsi que celui de la santé....notamment !!!

Cordialement
0
renseignez-vous!!!!!!!!!
0
2 juin 2013 à 15:33
Je suis parfaitement renseignée...peut-être devriez vous reprendre vos propres renseignements....!!!
0