Colis recu et payé mais pas commandé

davanita Messages postés 25 Statut Membre -  
 flaaderche07 -
Bonjour,

J'ai reçu un colis d'une société qui vends des articles de puériculture. A mon grand étonnement je l'ouvre et je découvre un article pour bébé avec la facture à mon nom avec ma nouvelle adresse (déménagé il y a 1 mois et demi), mon tel portable et mon mail.
Cet article a été payé en ligne 1 mois avant la réception du colis.

Je téléphone à la société (petit commerce sans prétention) qui ne comprends pas car tout a été fait dans les règles sauf que je n'ai jamais commandé chez eux, ma carte n'a pas été prêté ni perdue.
La carte est bien la même que celle utilisée.
Il veut bien me rembourser mais je dois m'acquitter des frais de retour qui seront conséquent étant donné le volume du colis. Et là je ne suis pas d'accord.

Qu' a t-il bien pu se passer ? Dois-je contacter la banque ? Changer de carte ? A t-elle été piratée sachant que bizarrement c'est moi qui ai reçu le colis et pour un montant pas très élevé mais que j'aurai bien pu me passer.

Quels sont mes droits ?

Merci de vos réponses.

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

Vous êtes sûr que quelqu'un n'a pas emprunté votre carte bancaire ?

Cordialement
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davanita Messages postés 25 Statut Membre
 
Non cette carte n'a jamais été prêtée ni égarée.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Il faut avouer que cette histoire est louche... il y a forcément une commande qui a été passée. Les recours sont je pense très réduits voire quasi-inexistants.

Cordialement
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davanita Messages postés 25 Statut Membre
 
Oui c'est sûr et je comprend la position du vendeur sauf que moi ça me fait flipper cette histoire car ma carte a été utilisée à mon insu et rien ne prouve que je n'ai pas commandé !!
Ce n'est pas le problème de régler les frais de retour même si je suis scandalisée de payer (de perdre) 10 euros mais c'est surtout que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, Bouygues télecom m'avait aussi prélevé 60 euros pour un achat sur leur boutique que je n'ai jamais commandé ni reçu.

S'il s'agit d'une erreur d'informatique, j'aimerai savoir comment ça a pu arriver ?
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
A votre place je demanderai à ma banque de changer de numéro de carte bancaire... quelqu'un a dû le relever et s'en sert !

Quelle autre explication voyez-vous ?

Cordialement
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davanita Messages postés 25 Statut Membre
 
Oui mais le souci c'est que ce sera encore un service payant ! Et si la personne s'en sert pourquoi j'ai reçu le colis à mon adresse ? Mon relevé de compte n'indique rien d'inhabituel...
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
"Et si la personne s'en sert pourquoi j'ai reçu le colis à mon adresse ?"

Oui c'est bien ça le problème...
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davanita Messages postés 25 Statut Membre
 
Ce que je peux faire sinon c'est d'aller à la Poste et refuser le colis avec un renvoi à l'expéditeur...
Mais ça ne répondra pas à mon interrogation....
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Utilisateur anonyme
 
Trop tard : pour refuser le colis il ne faut pas l'avoir ouvert...!
Il n'y aurait pas un petit malin dans votre entourage (ou ancien entourage), pour vous faire de petits coups en douce ? juste histoire de vous faire un peu peur par exemple ?
Et la première fois avec Bouyxxxx, c'était la même carte ?
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davanita Messages postés 25 Statut Membre
 
Rien ne prouve que je l'ai ouvert quand j'irai à la Poste.
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Utilisateur anonyme
 
Mouais... sont pas tous des crétins, non plus, au guichet...
Et puis si c'est un gros colis, le facteur n'a pas dû le laisser dans votre boîte aux lettres ? il vous l'a remis ? donc vous l'avez accepté...
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Acceptez l'offre du commerçant de vous rembourser... il n'en a meme pas l'obligation. Et changez de numéro de CB.

Comme ça, problème réglé.

Cordialement
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davanita Messages postés 25 Statut Membre
 
Oui merci de votre réponse.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Je vous en prie !

Precision : "il n'en a meme pas l'obligation." ... sauf si vous êtes encore dans le délai légal de rétractation dans le cadre d'une vente à distance.

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Cordialement
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flaaderche07
 
bonsoir
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