Colis recu et payé mais pas commandé
davanita
Messages postés
25
Statut
Membre
-
flaaderche07 -
flaaderche07 -
Bonjour,
J'ai reçu un colis d'une société qui vends des articles de puériculture. A mon grand étonnement je l'ouvre et je découvre un article pour bébé avec la facture à mon nom avec ma nouvelle adresse (déménagé il y a 1 mois et demi), mon tel portable et mon mail.
Cet article a été payé en ligne 1 mois avant la réception du colis.
Je téléphone à la société (petit commerce sans prétention) qui ne comprends pas car tout a été fait dans les règles sauf que je n'ai jamais commandé chez eux, ma carte n'a pas été prêté ni perdue.
La carte est bien la même que celle utilisée.
Il veut bien me rembourser mais je dois m'acquitter des frais de retour qui seront conséquent étant donné le volume du colis. Et là je ne suis pas d'accord.
Qu' a t-il bien pu se passer ? Dois-je contacter la banque ? Changer de carte ? A t-elle été piratée sachant que bizarrement c'est moi qui ai reçu le colis et pour un montant pas très élevé mais que j'aurai bien pu me passer.
Quels sont mes droits ?
Merci de vos réponses.
J'ai reçu un colis d'une société qui vends des articles de puériculture. A mon grand étonnement je l'ouvre et je découvre un article pour bébé avec la facture à mon nom avec ma nouvelle adresse (déménagé il y a 1 mois et demi), mon tel portable et mon mail.
Cet article a été payé en ligne 1 mois avant la réception du colis.
Je téléphone à la société (petit commerce sans prétention) qui ne comprends pas car tout a été fait dans les règles sauf que je n'ai jamais commandé chez eux, ma carte n'a pas été prêté ni perdue.
La carte est bien la même que celle utilisée.
Il veut bien me rembourser mais je dois m'acquitter des frais de retour qui seront conséquent étant donné le volume du colis. Et là je ne suis pas d'accord.
Qu' a t-il bien pu se passer ? Dois-je contacter la banque ? Changer de carte ? A t-elle été piratée sachant que bizarrement c'est moi qui ai reçu le colis et pour un montant pas très élevé mais que j'aurai bien pu me passer.
Quels sont mes droits ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Colis recu et payé mais pas commandé
- Colis shein non recu - Forum Consommation
- Remboursement shein colis non reçu - Forum Consommation
- Commande non recu amazon ✓ - Forum Consommation
- Colis non reçu Shein - Forum Consommation
- Colis en cours d'acheminement - Guide
11 réponses
Il faut avouer que cette histoire est louche... il y a forcément une commande qui a été passée. Les recours sont je pense très réduits voire quasi-inexistants.
Cordialement
Cordialement
Oui c'est sûr et je comprend la position du vendeur sauf que moi ça me fait flipper cette histoire car ma carte a été utilisée à mon insu et rien ne prouve que je n'ai pas commandé !!
Ce n'est pas le problème de régler les frais de retour même si je suis scandalisée de payer (de perdre) 10 euros mais c'est surtout que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, Bouygues télecom m'avait aussi prélevé 60 euros pour un achat sur leur boutique que je n'ai jamais commandé ni reçu.
S'il s'agit d'une erreur d'informatique, j'aimerai savoir comment ça a pu arriver ?
Ce n'est pas le problème de régler les frais de retour même si je suis scandalisée de payer (de perdre) 10 euros mais c'est surtout que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, Bouygues télecom m'avait aussi prélevé 60 euros pour un achat sur leur boutique que je n'ai jamais commandé ni reçu.
S'il s'agit d'une erreur d'informatique, j'aimerai savoir comment ça a pu arriver ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A votre place je demanderai à ma banque de changer de numéro de carte bancaire... quelqu'un a dû le relever et s'en sert !
Quelle autre explication voyez-vous ?
Cordialement
Quelle autre explication voyez-vous ?
Cordialement
Oui mais le souci c'est que ce sera encore un service payant ! Et si la personne s'en sert pourquoi j'ai reçu le colis à mon adresse ? Mon relevé de compte n'indique rien d'inhabituel...
"Et si la personne s'en sert pourquoi j'ai reçu le colis à mon adresse ?"
Oui c'est bien ça le problème...
Oui c'est bien ça le problème...
Ce que je peux faire sinon c'est d'aller à la Poste et refuser le colis avec un renvoi à l'expéditeur...
Mais ça ne répondra pas à mon interrogation....
Mais ça ne répondra pas à mon interrogation....
Trop tard : pour refuser le colis il ne faut pas l'avoir ouvert...!
Il n'y aurait pas un petit malin dans votre entourage (ou ancien entourage), pour vous faire de petits coups en douce ? juste histoire de vous faire un peu peur par exemple ?
Et la première fois avec Bouyxxxx, c'était la même carte ?
Il n'y aurait pas un petit malin dans votre entourage (ou ancien entourage), pour vous faire de petits coups en douce ? juste histoire de vous faire un peu peur par exemple ?
Et la première fois avec Bouyxxxx, c'était la même carte ?
Acceptez l'offre du commerçant de vous rembourser... il n'en a meme pas l'obligation. Et changez de numéro de CB.
Comme ça, problème réglé.
Cordialement
Comme ça, problème réglé.
Cordialement