Compte ouvert par la BDF, mon banquier me le fait payer !!!

mae35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 08:26
 Gérard - 22 mai 2013 à 09:47
Bonjour,

Mon mari vient d'ouvrir une entreprise individuelle et ne pouvant ouvrir un compte bancaire pro puisque interdit bancaire c'est donc la BDF qui a désigné une banque.
Le banquier lors du 1er RDV a été très sympa, compréhensif, et sur le contrat, a même mis à disposition de mon mari une carte business ( c'est écrit sur le contrat), il lui a même dit qu'il essaierait d'avoir un chéquier.
Depuis c'est la galère, la carte est à l'agence mais il refuse de la donner au motif qu'il doit avoir l'accord de la BDF, nous ne pouvons pas retirer d'argent au guichet car cela fonctionne que par retrait avec carte mais sans carte, on est bloqués, évidemment il n'y a pas de chéquier, (cela on s'en doutait); le compte est bien approvisionné, on a du attendre plus de 10 jours pour un chèque de banque pour payer notre décennale, il ne répond pas au téléphone, mon mari le harcèle chaque jour, il ne répond pas, on est complètement bloqué pour travailler, acheter des matériaux, on ne peut pas retirer d'argent, bref, comment faire!! vers qui pouvons-nous nous tourner, ce banquier est injoignable, notre situation est complètement gelée et pourtant il y a l'argent qui rentre!!C'est une histoire de fou.
Je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez m'apporter, nous sommes démunis ne sachant que faire.
Merci

2 réponses

La carte Business (VISA Pro) n'est normalement pas accessible à un client envoyé par la BDF. La banque doit vous fournir, par contre, une carte de retrait entièrement gratuite et sans accord de la BDF qui n'a rien à voir, hormis le fait d'avoir désigné la banque où vous êtes.
0
mae35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 09:30
Merci pour votre réponse, cela me donne déjà un élément à lui présenter. Quand au fait qu'il ne réponde pas à nos appels, qu'il ne nous rappelle jamais, et le délai incroyable pour le chèque de banque, est-ce que cela est normal.?Finalement j'ai l'impression que c'est au bon vouloir du banquier, et que nous devons nous résigner, mais croyez-moi c'est impossible de bosser dans ces conditions. Mon mari a du emprunter de l'argent a un ami pour acheter des matériaux et moi je dois courir aujourd'hui a la banque faire un virement du guichet pour rembourser cet ami!!
0
Le texte :

"11 °Une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
12° Deux formules de chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services. "
0