Mon ex mari laisse ma fille seule avec son fils de 7 mois

laurine70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 21 mai 2013 à 13:46
laurine70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 10:43
Bonjour, je suis un peu destabiliser, à plusieurs reprises j'ai constater que mon ex-mari laisse notre fille de 12 ans seule à son domicile avec la garde de son demi frere de 7 mois...(Cinéma à 23 km, sorties, ...)
J'ai très peur qu'il arrive quelque chose durant ces moments là et que ma fille soit très perturbé de la responsabilité d'un accident survenus à son frere alors qu'elle en était responsable.
J'ai déjà tenter de parler avec lui mais les seules réponces sont la colère et le fait que ce qui se passe chez eux ne me regarde pas.
Je souhaiterais juste savoir si il existe un çage légal pour laisser un enfants seul à la maison, de plus sous la garde d'une enfant de 12 ans.
Même si je sais que ma fille est calme et responsable j'ai peur que ces responsabilités soient un peu trop grandes pour son âge ....
Mes recherche sur internet ne m'ont donné aucune reponse...
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 mai 2013 à 20:51
Bonsoir
C'est totalement irresponsable de la part du père et vous pouvez bien entendu saisir le JAF pour demander à revoir le droit de visite pour ses raisons, mais à condition que votre fille soit auditionnée pour les preuves. Ce qui veut dire qu'il faudra donc qu'elle demande à être entendu par le Juge, chose compliqué pour un enfant.
J'ai donc une autre idée à vous soumettre
Quand vous savez que votre fille est seule avec son frère, vous appelez la police de la commune de votre ex et vous leur demandez d'intervenir d'urgence, en prétextant que votre fille vient de vous prévenir qu'elle est seule avec son frere de sept mois
Avec cela, vous pourrez alors saisir le JAF sans avoir à faire intervenir votre enfant

Evidemment, suite au passage police, vous portez plainte pour négligence , voir mise en danger d'enfant et vous saisirez le JAF avec ces documents.

3
laurine70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 10:43
j'ai garder les sms de ma fille ou elle me signale que je ne peux pas la récuperer a l'heure prévue car elle garde son petit frere ...en plus il y a plusieurs témoins potentiel car en échange de la garde du petit elle a le droit d'invité une copine donc elles sont 2 fillettes de 12 ans seules avec le bébé, et d'autre parents de l'entourage lui on fait remarqué le risque encouru mais rien ne change. je vais en parler a la gendarmerie de ma commune car nous habitons au meme endroit pour la garde alternée ...
0