Plainte collective

mlle pistache Messages postés 12 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

Nous sommes des clients de site de vente d'ameublement et showroom.

Nous avons tous passé commande chez ce vendeur et plusieurs d'entre nous sont soit en attente de livraison depuis plusieurs mois voir plus d'un an, soit demandons le remboursement de nos accomptes pour dépassement de délai de livraison. Pour ceux qui ont été livrés, les malfaçons se multiplient (défauts de fabrication, mesures non respectées, qualité du cuir mauvaise, etc.).
il refuse les remboursements, malgré les tentatives de conciliations, de plaintes etc. ils font la sourde oreille. Pour info, il s'agit de grosses sommes par client.
Une plainte collective a été déposé auprès de la DDPP direction départementale de la protection des populations. Malheureusement les délais sont longs pour obtenir une audience.

J'aimerai vous demander si cette société se trouve en liquidation judiciaire entre temps, quel sera notre recours ? Obtiendrons-nous réparation ?

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Au plaisir de vous lire .....
A voir également:

5 réponses

flaaderche07

bonsoir a tous
CE site se trouve t il en FRANCE

MERCI POUR VOTRE REPONSE
0
Gérard

En cas de liquidation vous ferez partie des créanciers chirographaires donc non prioritaires.
Peu d'espoir de récupérer votre argent dans ce cas.
0
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709

pour l'instant les plaintes collectives n'existent pas en France
donc aucune chance d'aboutir
seule une plainte engagée par une association de consommateurs , en partie civile , peut être retenue.
0
mlle pistache

Bonjour à tous,

Pour répondre à Flaaderche07 oui cette société est en France plus précisément à savigny sur orge.

Dany311, vous avez complètement raison je me suis mal exprimée.
Effectivement nous avons engagé une plainte en partie civile.

Merci a tous pour vos réponses notamment a Gérard.

Bonne journée a vous tous !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

De toutes manières ce ne sont pas les consommateurs lésé qui pourront accèder directement à la pseudo-class action franco française !...

Aprés...ils seront effectivement seuls !...
0