Garde d'enfants, 5 heures par semaine, est ce vraiment un CDI ?

eloane40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 17:43
Bonjour

Je garde actuellement 2 enfants au domicile de l'employeur.
J'ai un cdi de 5 heures par semaine.

A la fin de l'année, je serai maman. Mon début de congé de maternité serait fin novembre.
Hors, mon employeur déménagerait à la fin de l'année, (plus de 200 km), ce qui entrainerait la fin du contrat.

Je n'ai pas envie d'être pénalisée en démissionnant. Avec l'arrivée de bébé, j'ai vraiment besoin des indemnités chômage que je touche actuellement.

Je me pose beaucoup de questions et tout pour un petit contrat de 5 heures par semaine. Et encore ça dépend des semaines.

Comment puis-je faire ? Il me semble avoir vu qu'une rupture concentionnelle était possible mais le Pole Emploi le considérerait comme une démission du salarié.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 mai 2013 à 17:35
Bonjour,

"Il me semble avoir vu qu'une rupture concentionnelle était possible mais le Pole Emploi le considérerait comme une démission du salarié."


La rupture conventionnelle n'est pas une démission, elle donne droit aux indemnités chômage.

Cordialement
0