Refus de resiliation d'une meutuelle

liliane208 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 12:05
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 mai 2013 à 12:08
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, et c'est une longue histoire.
en février dernier, à la demande de ma banque, j'avais un rendez-vous avec ma conseillère financière pour faire le point. elle m'a proposé des produits y compris une mutuelle. mais ce n'est pas elle qui s'en occupe, elle a donc appelé devant moi le service concerné. j'ai demandé donc une réflexion pour la mutuelle.

on s'est fixé un rendez-vous téléphonique avec la personne de la mutuelle, suite à cet appel, j'ai accepté de prendre la mutuelle avec un prélèvement. la dame me disait que le premier prélèvement se fera le jour même tout en vérifiant le n° de compte à prélever.

3 semaines plus tard, j'ai reçu par courrier le contrat en double exemplaire, contenant mes RIB pour une demande de prélèvement automatique, et une carte de mutuelle provisoire. je devais les signer, et les retourner.
seulement, j'ai changé d'avis car j'ai appris que j'étais prise en charge jusqu'à début avril auprès de mon ancien employeur.

je me disais que, si je ne retourne pas ce document (contrat), l'accord que j'ai eu avec la personne au téléphone prendra fin. pourtant j'ai reçu une nouvelle carte mutuelle valable jusqu'à la fin d'année 2013

d'une part le prélèvement continue, j'ai donc décidé de tester la carte, chez les médecins comme au pharmacie, la pharmacienne me disait que la carte me couvre aucune vignette.

de l'autre, j'ai constaté que je n'ai aucun remboursement de leur part dans tout mes dépenses.

Avec ma conseillère, nous avons a appelé la mutuelle qui nous confirme que je suis bien couverte, d'après ces dire: il n' y a pas de connexion entre eux et la sécu, car la sécu n'a pas envoyé le document que la mutuelle leur a demandé, elle va donc la relancer.

Sinon je dois envoyer les décomptes de la sécurité sociale pour me faire rembourser.
et elle a ajouté que même si je n'ai pas retourné les documents (contrat) je me suis tout de même engagé.

la question: est-il exacte que j'ai un contrat auprès de cette mutuelle?
2èm: j'ai bientôt je pourrais bénéficier de la CMU. puis j'interromps ce contrat là ou faire une opposition aux prélèvement.

je sais c'est long, je vous remercie de votre aide. a bientôt

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
17 mai 2013 à 12:08
Bonjour,

A partir du moment où vous vous êtes servie de la prestation, vous avez accepté le contrat...
Pas de désistement possible.
0