Garantie Pompe chaleur Daikin dont Compresseur et Carte HS

uskeyser Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait installer à la fin de l'été 2011 une pompe à chaleur Air/Eau de la marque Daikin.
J'ai un code erreur E5 actuellement, diagnostiqué par mon installateur comme un compresseur HS voire la carte mère HS également.
Une demande d'intervention et de remplacement a été faite à DAIKIN.
Si la prise en charge des pièces est bien prévue, le devis de main d'oeuvre s'élève à 17000 euros !!!
Nous avons payé près de 17Keuros pour l'installation de cette pompe à chaleur il y a 18 mois, et nous devrions maintenant payer 1700 euros pour que Daikin viennent changer deux pièces de leur pompe qui était déféctueuse.
Quels sont nos recours ? Ai je la possiblité de faire prendre en charge le cout de la réparation par Daikin (mon Installateur n'est pas habilité pour changer le compresseur) ou éventuellement par mon assurance habitation ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Le compresseur est garanti 5 ans, mais pour la main d'oeuvre, c'est à vous de la payer, faites une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurance, un expert sera nommé et pourra prendre en charge cette MO et la carte.
4