Probleme compresseur daikin rzq 125
Résolu/Fermé
alainsur
Messages postés
2
Statut
Membre
-
guardlife -
guardlife -
Bonjour,
Depuis février 2006 j’ai une installation PAC ajtech/daikin rzq 125. Elle à bien fonctionné 2 saisons, mais en décembre 2008 le module extérieur faisait du bruit et plus de chauffage. Un réparateur est venu, il a détecté une fuite au niveau du condenseur, qu’ils ont fait changer par daikin,( qui ne comprenait pas la casse prématuré de celui-ci, mais soupçonnait une surcharge en gaz de la part de l’installateur). Décembre 2009 nouvelle panne, le réparateur AE… se déplace et découvre une fuite sur une soudure faite par l’intervenant daikin, qu’il s’empresse de réparer, mais au moment de remettre la machine en marche, un drôle de bruit s’est fait entendre, les ventilos tournent au ralenti, et pas de chauffage, le réparateur affirme que le compresseur est HS.
Cependant elle n’est plus sous garantie, et on me demande 1500€ pour réparer la machine.
Est il possible que la panne prématuré du compresseur soit du au fait qu’il ai tourné plusieurs fois sans gaz dans le circuit.
Si quelqu’un pouvait me répondre, merci
Depuis février 2006 j’ai une installation PAC ajtech/daikin rzq 125. Elle à bien fonctionné 2 saisons, mais en décembre 2008 le module extérieur faisait du bruit et plus de chauffage. Un réparateur est venu, il a détecté une fuite au niveau du condenseur, qu’ils ont fait changer par daikin,( qui ne comprenait pas la casse prématuré de celui-ci, mais soupçonnait une surcharge en gaz de la part de l’installateur). Décembre 2009 nouvelle panne, le réparateur AE… se déplace et découvre une fuite sur une soudure faite par l’intervenant daikin, qu’il s’empresse de réparer, mais au moment de remettre la machine en marche, un drôle de bruit s’est fait entendre, les ventilos tournent au ralenti, et pas de chauffage, le réparateur affirme que le compresseur est HS.
Cependant elle n’est plus sous garantie, et on me demande 1500€ pour réparer la machine.
Est il possible que la panne prématuré du compresseur soit du au fait qu’il ai tourné plusieurs fois sans gaz dans le circuit.
Si quelqu’un pouvait me répondre, merci
A voir également:
- Prix compresseur pompe à chaleur daikin
- Prix remplacement compresseur daikin - Meilleures réponses
- Bruit pompe à chaleur daikin - Meilleures réponses
- Prix sacem - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Pompe a chaleur qui fume - Forum Consommation
26 réponses
bonjour
vous devez mètre en cause la société sous la référence de l article 1792 du code civil. en effet les pompes a chaleur sont garantie dix ans .et a partir du moment ou elle ne fonctionne plus elle devient par destination impropre a sa destination .je vous invite a déclaré cet incident a votre assureur qui certes na pas de garanti au titre de son contrat multirisque habitation. mais qui pourra via la protection juridique réclamer la remise en état . le compresseur n 'est pas un éléments dissociable d'une installation de chauffage par conséquent la garantie décennale est valable
vous devez mètre en cause la société sous la référence de l article 1792 du code civil. en effet les pompes a chaleur sont garantie dix ans .et a partir du moment ou elle ne fonctionne plus elle devient par destination impropre a sa destination .je vous invite a déclaré cet incident a votre assureur qui certes na pas de garanti au titre de son contrat multirisque habitation. mais qui pourra via la protection juridique réclamer la remise en état . le compresseur n 'est pas un éléments dissociable d'une installation de chauffage par conséquent la garantie décennale est valable
j'ai exactement le meme problème installation qui date de decembre 2005 elle a bien fonctionné pendant 3 ans si j'ose dire et au démarrage du 'ème hivers le compresseur à laché.. Les ventilos du groupe extérieurs tournaient au ralenti , auparavant beaucoup de bruit en provenance du groupe extérieur. Intervention du dépanneur qui conclu à une panne du compresseurdû à une surtension éléctrique ! à savoir au cours du second hivers l'installation avait déjà subit une panne suite à l'entretien annuel d'une société spécailisée ; trop de gaz apparemment dans le circuit faisait disjoncté le groupe , autant vous dire que pour cette raison on a tendance a douter des entretiens annuels qui en l'occrence sont onéreux !! bref ; decembre 2009 suite au devis on me demande 2000 euros pour changer le compresseur (garantie de 3 ans dépassée) bien entendu croyant etre bien assuré je me rabat sur mes assurances qui me dise tout simplement je cite :"vous auriez dû souscrire un contrat spécial installations extérieures!!" bien entendu vous me direz que tout le monde un contrat installation extérieure et bien figurez -vous qu'en aucun cas les pompes à chaleurs ne figurent sur le "dite contrat" et ouii si vous êtes soucieux de changer de chauffage renseignez vous pour éviter les mauvaises surprises...!!
Les problèmes de casse compresseur et d'évaporateur, ne viennent pas du matériel, mais du mode de régulation des ces machines.
Pour fonctionner correctement, ces machines doivent être surdimensionnées à 120% du nécessaire, sachant qu'en aérothermie, le rendement diminue avec la baisse de température extérieure et que la puissance des machines sont données pour une température extérieure de +7°C pour un régime d'eau à 35°C.
Exemple du modèle RZQ 125 qui est donné pour 16 kW thermique pour +7°C avec une sortie d'eau à 35°C, pour une température externe de -7°C sa puissance thermique tombe à 11 kWth avec un régime d'au à 45°C la puissance tombe à 9,5 kWth (quand tout fonctionne correctement)
Il faut donc faire un calcul correcte des déperditions jusqu'à la température de base de votre secteur en tenant compte des besoins en eau de votre installation
Faire une régulation simple avec une sonde d'ambiance, surtout pas de loi d'eau ou de thermostat, cela fait fonctionner le compresseur en court cycle avec tous les problèmes de lubrification du compresseur et la casse rapide des paliers.
Laisser faire les dégivrages toutes les 2h ou toutes les 45' en cas de nécessité. Si vous fonctionnez avec :
- une machine sous dimensionnée
- avec des courts cycles (mauvaise régulation)
vous allez avoir un évaporateur complètement bouché par de la glace et il y aura des contraintes mécaniques sur les tubes de l'évaporateur avec risque accentué de fuite par micro fissure.
Voila, ce ne sont que quelques conseils d'un utilisateur averti et satisfait après 7 saison de chauffe sans aucun problème.
Pour fonctionner correctement, ces machines doivent être surdimensionnées à 120% du nécessaire, sachant qu'en aérothermie, le rendement diminue avec la baisse de température extérieure et que la puissance des machines sont données pour une température extérieure de +7°C pour un régime d'eau à 35°C.
Exemple du modèle RZQ 125 qui est donné pour 16 kW thermique pour +7°C avec une sortie d'eau à 35°C, pour une température externe de -7°C sa puissance thermique tombe à 11 kWth avec un régime d'au à 45°C la puissance tombe à 9,5 kWth (quand tout fonctionne correctement)
Il faut donc faire un calcul correcte des déperditions jusqu'à la température de base de votre secteur en tenant compte des besoins en eau de votre installation
Faire une régulation simple avec une sonde d'ambiance, surtout pas de loi d'eau ou de thermostat, cela fait fonctionner le compresseur en court cycle avec tous les problèmes de lubrification du compresseur et la casse rapide des paliers.
Laisser faire les dégivrages toutes les 2h ou toutes les 45' en cas de nécessité. Si vous fonctionnez avec :
- une machine sous dimensionnée
- avec des courts cycles (mauvaise régulation)
vous allez avoir un évaporateur complètement bouché par de la glace et il y aura des contraintes mécaniques sur les tubes de l'évaporateur avec risque accentué de fuite par micro fissure.
Voila, ce ne sont que quelques conseils d'un utilisateur averti et satisfait après 7 saison de chauffe sans aucun problème.
Bonjour,
Moi aussi, depuis hier ma PAC DAIKIN RZQ125D est HS.
Installée depuis 6 ans (janvier 2007), le réparateur m'indique que le compresseur est HS ainsi qu'une carte électronique. Bien évidemment la garantie est dépassée.
J'attends le devis, mais la réparation pourrait être de plus de 3000 € ... avec une garantie limitée à 6 mois sur les deux pièces. Le réparateur m'encourage a changer l'ensemble du module extérieur pour un coût supérieur à 4000 €...
Cette situation est catastrophique pour notre famille ... car en choisissant DAIKIN nous pensions avoir pris du haut de gamme. Lors de l'achat de produit, jamais nous n'aurions pensé que cette pompe à chaleur ait une durée de vie si limitée.
Avez-vous eu des expériences positive avec vos assureurs, le service client DAIKIN ... en vous remerciant pour vos retours.
Au plaisir de vous lire.
Moi aussi, depuis hier ma PAC DAIKIN RZQ125D est HS.
Installée depuis 6 ans (janvier 2007), le réparateur m'indique que le compresseur est HS ainsi qu'une carte électronique. Bien évidemment la garantie est dépassée.
J'attends le devis, mais la réparation pourrait être de plus de 3000 € ... avec une garantie limitée à 6 mois sur les deux pièces. Le réparateur m'encourage a changer l'ensemble du module extérieur pour un coût supérieur à 4000 €...
Cette situation est catastrophique pour notre famille ... car en choisissant DAIKIN nous pensions avoir pris du haut de gamme. Lors de l'achat de produit, jamais nous n'aurions pensé que cette pompe à chaleur ait une durée de vie si limitée.
Avez-vous eu des expériences positive avec vos assureurs, le service client DAIKIN ... en vous remerciant pour vos retours.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que DAIKIN prend en charge le matériel (compresseur) même si la garantie est passée.
Comment faut-il procéder? Contacter DAIKIN directement??
Merci pour les infos
Je suis dans le même cas que vous tous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que DAIKIN prend en charge le matériel (compresseur) même si la garantie est passée.
Comment faut-il procéder? Contacter DAIKIN directement??
Merci pour les infos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai une association AJ tech et RZQ125B, j'en suis a 6 pannes en 3 hivers de fonctionnement. Un capteur la première fois, puis le compresseur, au bout de 2 mois d'erreurs haute pression la station Daikin a bien voulu se déplacer ( il y avait 400g de charge en trop), et cette année c'est une soudure mal placée, c'est la troisième intervention et on m'annonce qu'il faut changer la batterie (1200€ sans la main d'oeuvre). Pour chaque appel téléphonique il faut compter environ deux semaines pour que la station technique intervienne tellement les frigoristes sont débordés.
Est-ce quelqu'un a déjà reussi a se faire prendre en charge par Daikin ou AJ Tech le remplacement de sa console extérieure?
Cdt Loudo
Est-ce quelqu'un a déjà reussi a se faire prendre en charge par Daikin ou AJ Tech le remplacement de sa console extérieure?
Cdt Loudo
bonjour
je vois que nous avons les memes problemes sur cette pompe a chaleur daiking
installation mai 2006
fin 2008 panne de compresseur apres sonde exterieure puis fuite de gaz sur les crosses
ou en etes vous?
a ce jour j ai refuse la nouvelle reparation je suis en attente information et expertise daikin
vous pouvez me contacter au 06.83.25.67.89
bonne journee
je vois que nous avons les memes problemes sur cette pompe a chaleur daiking
installation mai 2006
fin 2008 panne de compresseur apres sonde exterieure puis fuite de gaz sur les crosses
ou en etes vous?
a ce jour j ai refuse la nouvelle reparation je suis en attente information et expertise daikin
vous pouvez me contacter au 06.83.25.67.89
bonne journee
Oui c vraiment le bordel avec daiking mon chauffage thermodynamique viens de lacher ils sont mis 2 mois a venir !! quelle honte pour une marque pareil. !! Un peux de respect aux client qui pour eux leur installation est un financement! ! Juste pour un compresseur cassee! !mais depuis ce jour aucun soucis. !! Mais la qualite rien a dire mais le sav c angoissant quand surtout en panne en periode hivernal! !
Bonjour Phil
je viens de lire votre message, de quand date votre installation ? je puis vous affirmer que le compresseur chez DAIKIN est garanti 5 ans. Les autres pièces 3 ans.
J'ai moi meme été en panne du compresseur l'hiver dernier, et il m'a été remplacé par mon électricien sous garantie. l'installation datée de l'été 2006.
si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
je viens de lire votre message, de quand date votre installation ? je puis vous affirmer que le compresseur chez DAIKIN est garanti 5 ans. Les autres pièces 3 ans.
J'ai moi meme été en panne du compresseur l'hiver dernier, et il m'a été remplacé par mon électricien sous garantie. l'installation datée de l'été 2006.
si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
Bonjour,
vos soucis ne viennent pas d'autres choses que d'un probléme de fabrication sur les DAIKIN de 2005 et 2006 qui finissent presque tous par lacher au niveau de l'échangeur.
Ce probléme est connu de DAIKIN qui remplacait les groupes qu'il soient monté avec de l'AIRMAT, de l'AJTECH ou même sur leurs propres machines.
vos soucis ne viennent pas d'autres choses que d'un probléme de fabrication sur les DAIKIN de 2005 et 2006 qui finissent presque tous par lacher au niveau de l'échangeur.
Ce probléme est connu de DAIKIN qui remplacait les groupes qu'il soient monté avec de l'AIRMAT, de l'AJTECH ou même sur leurs propres machines.
Salut, mcoppa. j'ai le même problème que vous (fuite echangeur du module exterieur Daikin associé à un module intériur Airmat? est ce que la réparation a été pris en charge depuis le mois de février? par airmat ou daikin?
le problème est il réglé?
j'ai entendu dire que si on change l'échangeur il faut également changer le compresseur? est ce le cas pour vous?
le problème est il réglé?
j'ai entendu dire que si on change l'échangeur il faut également changer le compresseur? est ce le cas pour vous?
Bonjour Isadugard,
Mon installation date de Décembre 2005 soit 5 ans mais d'après les infos que j'ai eu , la garanti du compresseur n'est que de 3 ans. Je ne pourrai donc pas profiter de la garantie comme chez vous.
Merci néanmoins pour les infos
Mon installation date de Décembre 2005 soit 5 ans mais d'après les infos que j'ai eu , la garanti du compresseur n'est que de 3 ans. Je ne pourrai donc pas profiter de la garantie comme chez vous.
Merci néanmoins pour les infos
Bonjour Nelly
pouvez-vous me donner adresse mail car j'ai trouvé une notice de 2009 sur les Préconisations relatives au raccordement d'un module AJ-Tech sur les RZQ. Si cela peut vous etre utile je vous le fait passer.
pouvez-vous me donner adresse mail car j'ai trouvé une notice de 2009 sur les Préconisations relatives au raccordement d'un module AJ-Tech sur les RZQ. Si cela peut vous etre utile je vous le fait passer.
j'ai exactement le même problème installation qui date de decembre 2005 elle a très bien fonctionné pendant 3 ans et au 4ème hivers le compresseur a laché ... les ventilos tournaient au ralenti ; auparavant beaucoup de bruit provenait du groupe exterieur .. intervention du dépanneur qui a eu bien du mal à diagnostiquer la panne qui se traduit par un compresseur hs dû à une surtension éléctrique ! à savoir au cours du deuxième hiver l'installation avait déja subi une panne suite à un entretien d'une société spécialisée ,trop de gaz apparemment mettait le groupe en défaut ;; autant vous dire qu'on a tendance a douter des entretiens annuel qui en l'occurence sont pour le moins onéreux !!... Decembre 2009 on me demande 2000 euros pour changer le compresseur ... bien entendu croyant etre bien assuré je me rabat sur mes assurances qui me dise tout simplement et bien vous auriez dû souscrire un contrat spéciale installations extérieures bien entendu vous me direz que tout le monde à ce contrat et bien figurez-vous qu'en aucun cas les pompes à chaleur n'apparaissent sur le contrat et ouii lors de votre achat renseignez vous pour éviter les mauvaises surprises !!
Je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec Daikin , mon installation à bien fonctionné pendant 3 ans et subitement la panne en plein hiver !! Fuite de gaz détectée par le dépanneur qui a installé les appareils . En fait l'unité extérieure n'avait pas été fixée au sol avec des points d'ancrage suffisant et lors d'une tempête pourtant pas très violente le groupe a été renversé par le vent et il aurait subit des dégats ( fuite d'huile au compresseur ) Maintenant l'installateur me propose de remplacer le groupe pour 2.650 € et il s'agit d'un groupe d'occasion remis en ordre par Daikin ? Et la garantie ne fonctionne pas car ils argumentent que le groupe a subit des dégats lors de son renverssement alors qu'il n'avait pas été fixé au sol correctement par l'installateur !! Inutile de comprendre que je suis très déçu par l'attitude de Daikin .
Bonjour Jacques,
Le technicien est revenu hier et m'a dit que la carte électronique avait ''grillée" probablement à la suite de coupures électriques répétitives (nous avons ici, en permanence, des problèmes avec EDF qui vont de ''plus d'électricité du tout'' pendant quelques heures à de multiples micro coupures répétitives) entrainant ainsi l'arrêt de la pompe.
Il faudra, m'a-t-il précisé, attendre le démontage de l'installation pour le reste.. le coût : estimé à environ 3000 euros... J'attends le devis.
En tous les cas, le fait est, que cette nouvelle me parait changer la donne côté assurance.. enfin, je l'espère.
De toute façon, je n'ai pas l'intention de baisser les bras et je vous remercie de vos conseils car j'ignorais que la garantie décennale pouvait fonctionner.
Si vous avez un autre conseil vu les éléments précédents.. ils sont les bienvenus ! Merci encore et bonne journée.
Le technicien est revenu hier et m'a dit que la carte électronique avait ''grillée" probablement à la suite de coupures électriques répétitives (nous avons ici, en permanence, des problèmes avec EDF qui vont de ''plus d'électricité du tout'' pendant quelques heures à de multiples micro coupures répétitives) entrainant ainsi l'arrêt de la pompe.
Il faudra, m'a-t-il précisé, attendre le démontage de l'installation pour le reste.. le coût : estimé à environ 3000 euros... J'attends le devis.
En tous les cas, le fait est, que cette nouvelle me parait changer la donne côté assurance.. enfin, je l'espère.
De toute façon, je n'ai pas l'intention de baisser les bras et je vous remercie de vos conseils car j'ignorais que la garantie décennale pouvait fonctionner.
Si vous avez un autre conseil vu les éléments précédents.. ils sont les bienvenus ! Merci encore et bonne journée.
Bonjour,
je dispose d'une daikin altherma bi blocs air/eau installé en décembre 2007. Fonctionnement 2 ans sans problème. au bout de 2 ans décembre 2009 code défaut manque fluide circuit frigo. Mon installateur s'est déplacé pour rechargé. fonctionnement 2à 3 semaines puis code défaut identique. il revient au bout de 2 mois recharge puis 1 semaine aprés cela recommence. retour de l'installateur 4 mois aprés qui charge en azote pour vérifier qu'il y a bien une fuite (on s'en serait douté !). puis plus de nouvelle.
contact d'un autre installateur constat le condenseur percé + fuites au niveau de valves.
le condenseur est remplacé et soudé en atelier. remise en place début novembre 2010. fonctionnement jusqu'au 26 décembre 2010, puis, non sans rire, code défaut fluide circuit frigo.
l'installateur me conseille de contacter le fabriquant et de leur faire remplacer leur m...
ce que je vais tenté de faire.
Précisions : je travaille en bureau d'études fluides ce qui a orienté mon choix vers ces excellents produits daikin (en gros tertiaire). hors depuis et régulièrement on ne compte plus les problèmes récurrents sur les pac daikin problème de dégivrage, condenseur percés, etc.... bref sur du logement et du petit tertiaire les PAC daikin sont sur liste noire. surtout fuyez cette marque idem airwell et préférer mitsubichi beaucoup moins de retour négatif pour LG nous n'en avons pas prescrit (logement et petit tertiaire) donc pas de retour.
mutualiser et partager les expériences permet aux internautes de faire un choix en toutes connaissance de causes.
bonne soirée à tous
je dispose d'une daikin altherma bi blocs air/eau installé en décembre 2007. Fonctionnement 2 ans sans problème. au bout de 2 ans décembre 2009 code défaut manque fluide circuit frigo. Mon installateur s'est déplacé pour rechargé. fonctionnement 2à 3 semaines puis code défaut identique. il revient au bout de 2 mois recharge puis 1 semaine aprés cela recommence. retour de l'installateur 4 mois aprés qui charge en azote pour vérifier qu'il y a bien une fuite (on s'en serait douté !). puis plus de nouvelle.
contact d'un autre installateur constat le condenseur percé + fuites au niveau de valves.
le condenseur est remplacé et soudé en atelier. remise en place début novembre 2010. fonctionnement jusqu'au 26 décembre 2010, puis, non sans rire, code défaut fluide circuit frigo.
l'installateur me conseille de contacter le fabriquant et de leur faire remplacer leur m...
ce que je vais tenté de faire.
Précisions : je travaille en bureau d'études fluides ce qui a orienté mon choix vers ces excellents produits daikin (en gros tertiaire). hors depuis et régulièrement on ne compte plus les problèmes récurrents sur les pac daikin problème de dégivrage, condenseur percés, etc.... bref sur du logement et du petit tertiaire les PAC daikin sont sur liste noire. surtout fuyez cette marque idem airwell et préférer mitsubichi beaucoup moins de retour négatif pour LG nous n'en avons pas prescrit (logement et petit tertiaire) donc pas de retour.
mutualiser et partager les expériences permet aux internautes de faire un choix en toutes connaissance de causes.
bonne soirée à tous
Pour info je suis depanneur a mon compte et l'anne 2010 j'ai remplacer 27 condenseurs perce et 13 compreseur hs et tout autres pieces de PAC a se demande si daikin ne fait pas son beurre avec les pieces non garantie.
je suis installateur pilote viessmann et toute les PAC qui son installe,et meme celle de plus de 8 ans de fonctionnement non aucun probleme et les prix son raisonnable.
david energies services 17
je suis installateur pilote viessmann et toute les PAC qui son installe,et meme celle de plus de 8 ans de fonctionnement non aucun probleme et les prix son raisonnable.
david energies services 17
bonjour,
un depanneur digne de ce nom a obligation par la loi avant recharge de rechercher la fuite et de la reparer,ensuite il peut recharger.
pour ce qui est du percage des evapos,vu la quantite des post,il me semble que mettre un cordon chauffant en fond de pac serait judicieux pour eviter la prise en glace et donc le percage de celui ci.
je couvre le 65,64,31,40,32 si vous avez besoin
salutations
un depanneur digne de ce nom a obligation par la loi avant recharge de rechercher la fuite et de la reparer,ensuite il peut recharger.
pour ce qui est du percage des evapos,vu la quantite des post,il me semble que mettre un cordon chauffant en fond de pac serait judicieux pour eviter la prise en glace et donc le percage de celui ci.
je couvre le 65,64,31,40,32 si vous avez besoin
salutations
je pense qu'il y a eu une mauvaise série chez daikin dans les année 2006 mais cela peut s'expliquer par l'explosion de la demande a cette période et au fait que bon nombre de plombiers nn qualifier voulant faire de l'argent se sont prétendus installateur de pac, car bon nombre des casses de compresseur son du a une sur charge de gaz et les fuites sur les liaison sont du à une mauvaise installation pour ce qui est des batteries du groupe extérieur en effet il s'agit d'un défaut de fabrication que l'on retrouve chez mitsubichi en 2010 pour LG meilleur rapport qualité prix mais a 0°c plus de chauffage, les sondes sont a changer tous les deux ans en espérant avoir les bonne car même en leur donnant toute les référence un coup sur deux elles sont trop petite et pour finir il n'est pas rare de changer une carte électronique.
J'ai fait installer en 2006 une PAC Daikin RZQ71. En janvier cette année, elle est tombée en panne. Mon installateur l'a testé à l'azote, et il s'est avéré que le condenseur fuyait. Changement de condenseur au bout de six ans, et à lire les différents commentaires sur ce site, je m'aperçois que je ne suis pas le seul. J'ai écrit à DAIKIN qui ne veut rien entendre. Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un vice caché.
Bonjour,
Je rejoins la longue liste des malheureux possesseurs de DAIKIN.
fin 2006 install d'une RZQ100 + module AJTECH (+ resistance d'appoint de 3kw qui ne s'est JAMAIS mise en route en 5 ans).
Depuis 2 mois je suis en panne. ventilo tourne lentement et bruit de ferraille au niveau du compresseur.
L'installateur ne veut pas intervenir car "il aurait eu des impayés suite à des réparations de ce type. Les clients ne voulant pas payer une telle réparation... !"
Beaucoup de personnes exposent leur pb mais aucune n'explique comment elles ont trouvé la solution....
merci
Je rejoins la longue liste des malheureux possesseurs de DAIKIN.
fin 2006 install d'une RZQ100 + module AJTECH (+ resistance d'appoint de 3kw qui ne s'est JAMAIS mise en route en 5 ans).
Depuis 2 mois je suis en panne. ventilo tourne lentement et bruit de ferraille au niveau du compresseur.
L'installateur ne veut pas intervenir car "il aurait eu des impayés suite à des réparations de ce type. Les clients ne voulant pas payer une telle réparation... !"
Beaucoup de personnes exposent leur pb mais aucune n'explique comment elles ont trouvé la solution....
merci
je suis dans le même cas que vous
installation fait en novembre 2006 casse compresseur en février 2011
pouvez vous m'indiquer la duré de garantie du compresseur
et le prix de la réparation
merci me rappeler au 0670894686
installation fait en novembre 2006 casse compresseur en février 2011
pouvez vous m'indiquer la duré de garantie du compresseur
et le prix de la réparation
merci me rappeler au 0670894686
Bonjour, le compresseur est HS et l'entreprise nous demande 1700€ HT . Nous avons fait une déclaration à notre assurance et nous avons une expertise dans une semaine . mais je crains ne rien obtenir . En plus je n'ai pas de Darkin mais une ajecth et la garantie annoncée serait de 3 ans . Bonne chance.
bonjour
la garantie sur compresseur daikin est de 5 ans (je suis installateur et j'ai deja remplace bon nombre de compresseur sous garantie), concernant airmat et ajtech de nombreuses machines vendu en 2005 2006 n'ont pas la garantie de 5 ans compresseur, du fait d'etre vendu par daikin europe.
la garantie sur compresseur daikin est de 5 ans (je suis installateur et j'ai deja remplace bon nombre de compresseur sous garantie), concernant airmat et ajtech de nombreuses machines vendu en 2005 2006 n'ont pas la garantie de 5 ans compresseur, du fait d'etre vendu par daikin europe.
Bonjour,
Cas identique pour nous, compresseur HS sur Daikin RZQ125 avec PAC Ajtech, installée en 2007. Le service client DAIKIN m'indique que la garantie est de 2 ans...Qui pourrais me donner des éléments tangibles sur la garantie de 5 ans constructeur du compresseur.
Merci beaucoup.
Cas identique pour nous, compresseur HS sur Daikin RZQ125 avec PAC Ajtech, installée en 2007. Le service client DAIKIN m'indique que la garantie est de 2 ans...Qui pourrais me donner des éléments tangibles sur la garantie de 5 ans constructeur du compresseur.
Merci beaucoup.
OK il existe effectivement un pb de compatibiite .on a eu une expertise avec représentants de DAIKIN et AJTECH+ avocats + INSTALLATEUR+ ASSURANCES;
Si on n'obtient pas le changement intégral de l'unité extérieure, on assigne et une action de groupe pourrait être envisagée. Laissez moi vos coordonnées.
Si on n'obtient pas le changement intégral de l'unité extérieure, on assigne et une action de groupe pourrait être envisagée. Laissez moi vos coordonnées.
Bonjour,
je n'ai toujours pas la réponse quant à la garantie du compresseur Daikin. Le service client m'indique 2 ans, mon installateur me dit que c'est 5 ans mais pas sur les groupes DAIKIN Europe où la garantie ne serait que de deux ans.
j'ai contacté l'agence DAIKIN la plus proche de chez moi qui m'indique que la garantie d'un compresseur DAIKIN est de 5 ans quelquesoit l'origine du groupe et même s'il s'agit d'un groupe DAikin europe.
J'ai conatcté un autre installateur qui m'indique également une garantie de 5 ans et une réticence des petits installateur à appliquer cette garantie...
mon installateur a à priori n'a pas de réponse du service professionnel, il se renseigne sur l'origine de notre groupe!
Donc en gros pas de réponse clair, c'est incroyable au bout d'un mois et demi de panne
Nous ne savons plus à quel saint nous vouer..
Si quelqu'un a la démarche à suivre ou la garantie d'un compresseeur nous sommes preneur..
Merci davance
je n'ai toujours pas la réponse quant à la garantie du compresseur Daikin. Le service client m'indique 2 ans, mon installateur me dit que c'est 5 ans mais pas sur les groupes DAIKIN Europe où la garantie ne serait que de deux ans.
j'ai contacté l'agence DAIKIN la plus proche de chez moi qui m'indique que la garantie d'un compresseur DAIKIN est de 5 ans quelquesoit l'origine du groupe et même s'il s'agit d'un groupe DAikin europe.
J'ai conatcté un autre installateur qui m'indique également une garantie de 5 ans et une réticence des petits installateur à appliquer cette garantie...
mon installateur a à priori n'a pas de réponse du service professionnel, il se renseigne sur l'origine de notre groupe!
Donc en gros pas de réponse clair, c'est incroyable au bout d'un mois et demi de panne
Nous ne savons plus à quel saint nous vouer..
Si quelqu'un a la démarche à suivre ou la garantie d'un compresseeur nous sommes preneur..
Merci davance
Sur AJTECH/DAIKIN125 panne des ventilateurs et de la carte électronique au bout de 3ans et demi de fonctionnement sans problème en relève de chaudière fioul.
l
Le bilan c'est 2200€ d'économie et 2300€ de réparation.
Que faire, car ensuite ce sera probablement le compresseur qui lachera?
l
Le bilan c'est 2200€ d'économie et 2300€ de réparation.
Que faire, car ensuite ce sera probablement le compresseur qui lachera?
Bonsoir,
Pour nous aussi, compresseur HS suite fuite PAC sur DAIKIN+AJ TECH RZQ125 installée en 2006, elle n'a fait que 4 hivers de fonctionnement. Devis à 2800€ TTC.
Le dépanneur nous a dit qu'il a déjà changé plusieurs condenseurs + compresseurs sur ces machines. Nous envisageons donc la possibilité remplacer la pompe en totalité.
Nelly, votre bataille m'intéresse !!
Quelles sont vos news depuis votre expertise du 10 avril dernier ?
Pour nous aussi, compresseur HS suite fuite PAC sur DAIKIN+AJ TECH RZQ125 installée en 2006, elle n'a fait que 4 hivers de fonctionnement. Devis à 2800€ TTC.
Le dépanneur nous a dit qu'il a déjà changé plusieurs condenseurs + compresseurs sur ces machines. Nous envisageons donc la possibilité remplacer la pompe en totalité.
Nelly, votre bataille m'intéresse !!
Quelles sont vos news depuis votre expertise du 10 avril dernier ?
bonjour à tous
En lisant vos messages, j'ai a peu près le meme problème que vous à savoir :
groupe extérieur RZQ100 B DAIKIN (placé depuis avril 2006) donc plus sous garantie (à part le compresseur, car garantie 5 ans) qui fait un bruit de casserole et tourne au ralenti. on dirait qu'il a du mal a se lancer. Mon installateur à changer une carte électronique grillée . Résultat rien ne fonctionne.
Après avoir pesé le gaz, il manquait 700 grammes. Mise a niveau du gaz RIEN NE FONCTIONNE. tjs meme bruit de ferraille et ca souffle plus a l'intérieur. Après mesure d'une sonde dans le GE remplacement de la sonde. TOUJOUR MEME BRUIT. les bouches intérieures soufflent mais que de l'air froid et sans puissance.
Cette panne dure depuis le 28 décembre, si quelqu'un a une petite idée de la réparation, je suis preneuse.
En lisant vos messages, j'ai a peu près le meme problème que vous à savoir :
groupe extérieur RZQ100 B DAIKIN (placé depuis avril 2006) donc plus sous garantie (à part le compresseur, car garantie 5 ans) qui fait un bruit de casserole et tourne au ralenti. on dirait qu'il a du mal a se lancer. Mon installateur à changer une carte électronique grillée . Résultat rien ne fonctionne.
Après avoir pesé le gaz, il manquait 700 grammes. Mise a niveau du gaz RIEN NE FONCTIONNE. tjs meme bruit de ferraille et ca souffle plus a l'intérieur. Après mesure d'une sonde dans le GE remplacement de la sonde. TOUJOUR MEME BRUIT. les bouches intérieures soufflent mais que de l'air froid et sans puissance.
Cette panne dure depuis le 28 décembre, si quelqu'un a une petite idée de la réparation, je suis preneuse.
Bonjour madame
pour qu une installation gainable marche veillez a ce que votre installateur ait installé la bonne puissance et que l installation soit faite dans les règles de l art.au vu de ce que vous dites,ajout de gaz cela peut venir d une fuite sur le groupe extérieur généralement ou d un manque d appoint de charge non effectué par l installateur.
également un bon tirage au vide permettant l absence d humidité dans le circuit ce qui grippe les détendeurs(dose la qté de fluide ) et tue a petit feu le compresseur.
ca ne vient pas toujours de la machine.je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur ou d appeler
l agence Daikin la plus proche de chez vous.
Cdlt
A.
pour qu une installation gainable marche veillez a ce que votre installateur ait installé la bonne puissance et que l installation soit faite dans les règles de l art.au vu de ce que vous dites,ajout de gaz cela peut venir d une fuite sur le groupe extérieur généralement ou d un manque d appoint de charge non effectué par l installateur.
également un bon tirage au vide permettant l absence d humidité dans le circuit ce qui grippe les détendeurs(dose la qté de fluide ) et tue a petit feu le compresseur.
ca ne vient pas toujours de la machine.je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur ou d appeler
l agence Daikin la plus proche de chez vous.
Cdlt
A.
Attention, les groupes daikin associé a des modul ajtech doivent faire l'objet d'un contrôle de gaz, car après de nombreuse casse de compresseur, la société ajtech a reconnu le problème, et a effectué une note de service concernant les longueurs de tuyauterie et la charge de gaz.
En claire, il faut retirer du gaz sous peine de casse compresseur prématuré
A savoir que la duré de vie(constaté) d'un compresseur daikin (ou autre) associé a un modul ajtech ou airmat et de 4 a 5 ans. En effet seul ajtech ou airmat sont concerné, car sur du materiel daikin pur(altherma), il n'y a pas problèmes.
C'est pour cela qu'il ne faut pas toujours crier sur daikin.
En claire, il faut retirer du gaz sous peine de casse compresseur prématuré
A savoir que la duré de vie(constaté) d'un compresseur daikin (ou autre) associé a un modul ajtech ou airmat et de 4 a 5 ans. En effet seul ajtech ou airmat sont concerné, car sur du materiel daikin pur(altherma), il n'y a pas problèmes.
C'est pour cela qu'il ne faut pas toujours crier sur daikin.
l association d un groupe Daikin et d un module AjTech reste une association de produit opérée par la sté AJ TECH.
Les regulations restent certainement moins précises qu un modèle Altherma 100% Daikin.
j ai entendu dire que le module AjTech demande au groupe Daikin de travailler a forte pression,pas étonnant que les condenseurs cassent ,ce qui provoque fuite dégât sur platine et compresseur de manière irréversible.
pour information c est la société AJTECH qui vend un package complet a ses installateurs...
Les regulations restent certainement moins précises qu un modèle Altherma 100% Daikin.
j ai entendu dire que le module AjTech demande au groupe Daikin de travailler a forte pression,pas étonnant que les condenseurs cassent ,ce qui provoque fuite dégât sur platine et compresseur de manière irréversible.
pour information c est la société AJTECH qui vend un package complet a ses installateurs...